Aller au contenu

Evolution d'EQ6

patry

Messages recommandés

Posté
Tu a un lien pour l'extension de la tige de CtP. J'y avais pensé mais je ne trouve cela nulle part !

Non Marc, il n'y a pas de traçes sur les différents sites commerciaux.

Par contre je l'ai vu de visu chez Le Telescope à Paris lorsqu'ils ont reçus les nouvelles EQ6. :)

Posté
dommage je vendais la mienne ;)

pour les modifs c'est surement un fournisseur medas différent.

Salut moutarde,

et tu la vends combien ta tienne ???

merci

Posté
Non Marc, il n'y a pas de traçes sur les différents sites commerciaux.

Par contre je l'ai vu de visu chez Le Telescope à Paris lorsqu'ils ont reçus les nouvelles EQ6. :)

Dommage, cela permettrait d'emporter moins de CtP grace à la ralonge même si on augmente alors le moment d'inertie. Tout cela dans un soucis d'emport pour un déplacement "léger" ! (quoique "léger" pour moi avec un C11 ca devient comique).

Posté
Salut moutarde,

et tu la vends combien ta tienne ???

merci

Par mp mon cher monsieur

Pour ne pas déranger les autres personnes :p

Qui trouverais dans notre conversation , des propos décalé :rolleyes:

Posté
Dommage, cela permettrait d'emporter moins de CtP grace à la ralonge même si on augmente alors le moment d'inertie. Tout cela dans un soucis d'emport pour un déplacement "léger" ! (quoique "léger" pour moi avec un C11 ca devient comique).

Je passe chez le Telescope cet Aprèm et je te tiens au courant.

Posté

la boutique le télescope à cotée de Bastille ?

le représentant Medas en quelques sorte.

Super sympas pour qui veux tuer le temps ...

• 1 mois plus tard...
Posté

Salut à tous,

Je répond avec retard , mais voila:

attachment.php?attachmentid=5887&stc=1&d=1233211900

Cette rallonge se monte uniquement sur les nouvelles EQ6 car le filetage en bout de tige est différent.

Franchement, je ne vois pas l'intérèt de ce genre de montage car on amplifie les vibrations avec la longeur de la tige.

Eventuellement en utilisation nomade, mais une EQ6 dans un sac à dos ça'l fait trop pas! :p

IMG_0095.jpg.cdb6c374008965b00cbe4d1ede03eb2e.jpg

Posté

Bonjour,

Les améliorations sont régulières dans les EQ6. L'une des plus intéressantes est une modification dans les blocs moteurs avec un nouvel engrenage intermédiaire monté sur un axe de 8mm au lieu de 5.

Avant, les eq6 avaient aussi exactement le même train d'engrenages AD et DEC, désormais celui de DEC est un peu différent avec un engrenage intermédiaire plus petit (gain de place) et lui aussi monté sur axe de 8mm.

d'autre lpart 'usinage m'a semblé plus précis, et il est plus facile de faire disparaitre tous les points durs sur les derniers modèles (du moins ceux que j'ai pu voir).

Bref lors des modifications d'EQ6 que j'ai faites pour moi (ou des clients) j'ai pu constater que cela progresse doucement mais surement ! Il reste des progrets à faire mais ca va dans le bon sens avec des EP entre +- 5 et +-10 arcsec après modification :)

Pierro

www.pierro-astro.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.