Aller au contenu

quel matériel pour commencer avec eos 400d

dis donc

Messages recommandés

Posté

Bonjour

je souhaite investir dans un scope pour faire de la photo astro!

vers quel matériel m'orienter?

Pensez vous que parmi ces produits, un se distingue particulièrement ::?:

Télescope Sky-Watcher 150/750 EQ3-2 motorisé 479 euros

Télescope Sky-Watcher 150/750 EQ3-2 motorisable 319 euros

Télescope Newton Orion AstroView 150/750 sur EQ3-2 motorisée double axe avec raquette de commande 470 euros

Télescope Newton Orion AstroView 150/750 sur EQ3-2 370 euros

Dois-je m'orienter vers quelque chose de plus pointu pour faire des beaux cliques de la lune notement?

Quels sont les accessoires indispensables pour débuter avec un reflex numérique eos 400d?

merci d'avance;)

Posté

J'ai un 400d et si tu veux faire de la photo a travers un telescope de150mm de diametre il te faut d'abord une assez bonne monture:

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=04020000&ref=OR046&itemType=2

ou meme

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=04020000&ref=OR047&itemType=2

Je sais c'est pas donne, mais c'est la base pour avoir un bon suivi, meme avec un tube de 150.

Je pense pas que ca soit les seules solutions de montures, mais je connais principalement celles-ci . ;)

Pour le tube, tu peu tres bien commencer avec un 150, il est parfait pour le ciel profond et la lune.

En revanche je connais pas trop les modeles sauf celui-ci :

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=O9786C&itemType=1

un 150 specialement modifie pour la photo, car il y a parfois des soucis avec la mise au point des reflex sur les telescopes newton.

Si tu veux faire que la lune pour l'instant, une monture aussi chere ne vaut pas la peine, mais si tu veux evoluer apres, l'achat sera justife. ;)

Les accesoires indispensables pour le 400d peuvent etre une deuxieme batterie dans le cas ou la premiere est a vide et surtout une telecomande filiaire pour ne pas toucher l'appareil lorsqu'on enclenche les poses et ainsi provoquer des vibrations inevitables.

En ce qui concerne la photo a travers le telescope, il te faut une bague T et T2, une qui se clipse sur le boitier du reflex et une qui se glisse dans le porte oculaire du tube.

A voir aussi le sujet a cote :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=39193

pour les accesoires

Voila pour l'instant, a voir l'avis des autres egalement :)

Orion

Posté

Bonsoir

Tout d'abord, merci pour toutes ces infos

En ce qui concerne le matériel pour la photo, j'ai tout ce qu'il faut, une télécommande filaire canon rs, 2 batteries!!

Pour la monture, j'imaginais que la eq3-2 pouvait faire l'affaire mais si on veut du matériel plus poussé, il va falloir casser la tirelire!!!

Et avec un 150 750, vais-je pouvoir commencer à me faire la main avec des résultats encourageants ou faudrait-il que je mise tout de suite sur du 200 et > à 1000???

Posté
Bonjour

je souhaite investir dans un scope pour faire de la photo astro!

vers quel matériel m'orienter?

Pensez vous que parmi ces produits, un se distingue particulièrement ::?:

Télescope Sky-Watcher 150/750 EQ3-2 motorisé 479 euros

Télescope Sky-Watcher 150/750 EQ3-2 motorisable 319 euros

Télescope Newton Orion AstroView 150/750 sur EQ3-2 motorisée double axe avec raquette de commande 470 euros

Télescope Newton Orion AstroView 150/750 sur EQ3-2 370 euros

Dois-je m'orienter vers quelque chose de plus pointu pour faire des beaux cliques de la lune notement?

Quels sont les accessoires indispensables pour débuter avec un reflex numérique eos 400d?

merci d'avance;)

Salut, Dis donc

C'est tous des 150/750 chinois qui viennent probablement de la même usine:be:...

Puisque tu as un 400 d, au niveau du tube imageur, tu peux essayer avec un bon objectif 200, 300, ou pourquoi pas 400 mm de focale, en plus tu pourras faire des photos animalières (marmottes, oiseaux, etc...) et des paysages!!!;)

Personnellement, j'ai un 300 APO sigma et une lunette ED 80 (600 mm)

Le problème en astrophotographie vient en fait du suivi de la monture:?:...

Les EQ3 ne sont pas vraiment faites pour la photo

j'en vois une pas mal qui tient la route, la HEQ 5 goto,

c'est un peu cher dans les mille euros neuve:cry:, sinon des fois il y a des super coups en occasion;)...

Mais bon c'est l'astrophoto:o...

Cordialement

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.