Aller au contenu

M45 en photo filtres ou pas filtres ?

fredo08

Messages recommandés

Pour M45 je ne sais pas, mais pour M42 voici une résultat sur 30 secondes de pose avec et sans UHC-E (filtre Astronomik pour EOS) puis 180 secondes avec le UHC-E

EOS 400D @ 1600ISO (prises lors du réglage du focus donc très largement perfectible)

M42-UHCEm.jpg

Ce n'est pas trop mal du tout pour une image en plein Paris avec 5 ou 6 lampadaires éclairant directement le ciel.

Moi je compte plus les mois de disette astro ;)

Il faut que tu l'utilises sur tout ce qui est nébuleuses à émissions. Si tu veux un moyen simple pour les reconnaitre tu fais des recherches d'image en H-alpha, OIII ou narrowband.

Stéphane

fred, je ne sais pas pour l'uhc. Pour info un baader sky glow ne me faisait pas perdre le bleu sur M45. Ou alors une petite partie qui échappait à mes yeux non experts ?? :)

Ier, Interessante cette comparaison ! Ce serait sympa de compiler quelques types d'objets avec des comparaisons de filtres (UHC, UHC-E, etc...) sur le forum

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.