Aller au contenu

champ magnétique du soleil

lesss

Messages recommandés

Posté

bonjour,

j'aurai voulu avoir des informations sur le champ magnétique du soleil et je ne sais pas trop a qui m'adresser

vu le peu d'informations que j'ai pu trouver j'ai pensé que vous pourriez peut etre m'aider a trouver des informations viables

on m'a dit que certains articles étaient sortis dans des revues de physique mais je n'ai pas les réferences :cry:

je ne suis pas tres doué pour la recherche d'info

merci si vous en avez

cordialement lesss

Posté

Bonsoir Lesss,

Le sujet est vaste, tu cherches quel type d'info, quel niveau (TPE ..) ?

Il y a un article 'La dynamo stellaire' de Elisabeth Nesme-Ribes, D.Sokoloff, S.Baliunas dans le dossier n°30 'Vie et moeurs des étoiles' de la revue Pour la Science

http://www.pourlascience.com/index.php?ids=EqNBPqmQoWoBwdSMCTFa&Menu=Dossier&Action=1&idn1=7

Elisabeth Nesme-Ribes a aussi ecrit avec Gerard Thuilier 'Histoire solaire et climatique' chez Belin .

Lors des RCEs de la Villette nous avons eu une conference de Jean Francois DONATI directeur de recherche au CNRS sur la nature Magnetique.

http://www.ast.obs-mip.fr/article.php3?id_article=740

Voila quelques axes de recherche pour trouver des articles sur le web.

Jean

Posté

ce sont des informations type exposé ou TPE mais je ne voulais pas demander des informations que je pourrais copier coller ce n'est pas tres interessant

je voudrai comprendre le fond de la question

merci bcp les liens que vous avez posté vont bcp m'aider

cordialement

lesss

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.