Aller au contenu

Information Sur Sky-watcher Mak 127


astroflo

Messages recommandés

Salut,

on en entend énormément de bien. En europe et même outre-atlantique.

La configuration Mak est de toute façon géniale, en particulier pour le planétaire. ;)

 

Leur serveur est down (astrosurf) pour l'instant, mais dès que tu le pourras vas en cherchant sur ce site :

 

http://astrosurf.com/avex

 

Il y a un test détaillé du 127.

 

@+,

 

Galiléen. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour débuter cela semble en effet pas mal.

Maintenant il faut savoir ce que tu préfères: ciel profond, planétaire, un peu de tout...

Un mak pour le planétaire c'est excellent (à peine un cran en dessous d'une bonne lunette).

Pour le ciel profond c'est bien aussi (pour le diamètre) mais il faut savoir que sur les mak SW il n'est pas possible de fixer des accessoires au coulant 2 pouces.

ce qui veux dire que ton grossissement minimum se fera avec un Plossl de 32mm ( pour avoir encore un peu de champ sinon avec un 40mm on a vraiment l'impression de regarder dans un trou de serrure)= 46x, champ de 1° (2x la pleine Lune) et pupille de sortie de 2,8mm.

Donc il faut oublier les balades à très faibles grossissements (pupilles de 4 à 7mm).

Un autre petit défaut est le temps de mise à température.

En hiver cela peut prendre plus d'une heure (surtout si l'instrument est stocké bien au chaud).

Pour le ciel profond uniquement, un Dobson de 200mm sera meilleur (et bien réglé donnera aussi très bien en planétaire) mais ici tu devras suivre l'objet observé manuellement et sur les 2 axes, à fort grossissement, il faut avoir l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le mak!!! Je fait du ciel profond avec et je suis émerveiller par la beauté des détails...( notament sur M38 )

Il ets petit et par conséquent tres transoprtable.

Il faut par contre lui adjoindre de bons occulaires... ( enfin des SP sky optique sufisent, ils sont génial cs oculaires )

La mise en température dure 2 heures chez moi... il suffit juste de préparer son obs pendant la mise en tempé...

Mais tout dépend d'où tu habites... habitant en ville avec des lampadaires en visions direct mieu vaut un mak 127 qu'un dob 200...( avis perso ).

Par contre, par buée aubligaoire!!!(à fabriqué 2.5x minimum le diamètre de l'intrument ).

Je le conseil vivement!!!

Mais si tu peux prendre un intes micro M500, fait le... la qualité d'image est supérieur...

 

Cordialement

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon enfet je vais un peu répondre a sa place (je le connais)enfet on fait un peu équipe ensemble et moi je vais m'acheter un newton pour le ciel profond et lui il veut s'acheter un mak pour le planétaire

j'ai été voir sur lien (il marche) et j'ai lu le test d'après ce qui disait ce petit mak était super!!

j'ai tiré quelque photos du test pour les montrer à astrflo :a:

voila des images de jupiter et saturne parmi d'autre

(vas voir le test flo ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.