Aller au contenu

Concours du plus beau Sapin de Noel 2008

astromania74

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je lance le concours du plus beau sapin de noël (il n'y a rien à gagné, sauf la distinction de tous les membres ;) )

à vos APN !!

PS: le mien je le décor avec ma petite famille ce soir, nous sommes un peu à la bourre. Je posterai la photo demain au plus tard

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

On peut photographier celui de l'année dernière, celui planqué au fond de la cour, dans un coin sombre, complètement sec et qui a perdu toutes ses aiguilles ?

Albéric

Posté
On peut photographier celui de l'année dernière, celui planqué au fond de la cour, dans un coin sombre, complètement sec et qui a perdu toutes ses aiguilles ?

Albéric

pas de soucis ta carte blanche :D

Posté

Bon allez, je me lance. Petit sapin fait à l'appartement à Toulouse :

attachment.php?attachmentid=5405&stc=1&d=1229625565

Tiens ?!! :?: Pourquoi je suis passé à 2 Meg de pièce jointe autorisée, j'ai eu une promotion ? :p

Posté
Bon allez, je me lance. Petit sapin fait à l'appartement à Toulouse :

attachment.php?attachmentid=5405&stc=1&d=1229625565

Tiens ?!! :?: Pourquoi je suis passé à 2 Meg de pièce jointe autorisée, j'ai eu une promotion ? :p

Punaise..., avec le radiateur assorti !:p

Posté

les Traditions se perdent : y a pas beaucoup d' envois ! Moi j' ai gardé mon âme d' enfant , même si les miens ont 25 et 26 ans !

9645-1229672323.jpg

9645-1229672275.jpg

JOYEUX NOËL A TOUS

Posté

Nous avons gagné , IIIIIIIIIII( je sais jamais combien y en a ! ) IIIKKKKK , et moi !

Les autres ont déclaré forfait , vu notre talent ! Hé , hé , hé , hé , hé !

Astromania 74 , nous attendons le diplome de "la distinction de tous les membres" !

Merci , tous les membres !

Posté
Nous avons gagné , IIIIIIIIIII( je sais jamais combien y en a ! ) IIIKKKKK , et moi !

Les autres ont déclaré forfait , vu notre talent ! Hé , hé , hé , hé , hé !

Astromania 74 , nous attendons le diplome de "la distinction de tous les membres" !

Merci , tous les membres !

Déjà ?!!! Cool :).

Enfin, le tiens est quand même vachement plus beau (surtout, il n'est pas en plastique...)

Posté

J'avais posté ceci pour des amis sur un autre forum, je vous fais lire aussi cela ici ;)

C'est l'époque, beaucoup d'entre nous, vont avec leurs enfants ou même dans leur "chez soi" monter un sapin de Noël.

En discutant avec ma grande fille, celle ci m'a demandé

"Pourquoi on fait un sapin de Noël? "

Là j'ai été incapable de répondre et comme je n'aime pas cet état de fait, je lui ai répondu que je chercherai une fois rentré à la maison.

Noël étant une époque de partage, (d'ailleurs pourquoi seulement à Noël, mais c'est une autre histoire), je vous donne aussi l'une des raisons au sapin de Noël, autre que marketing ;).

Histoire et origine de L'Arbre de Noël

Entre 2000 et 1200 avant JC, on parlait déjà d'un arbre (L'épicéa, arbre de l'enfantement), le jour du 24 décembre, puisqu'on considérait ce jour comme la renaissance du soleil. Les celtes avaient adopté un calendrier basé sur les cycles lunaires. A chaque mois lunaire était associé un arbre, l'épicéa fut celui du 24 décembre. Pour le rite païen du solstice d'hiver, un arbre symbole de vie était décoré avec des fruits, des fleurs et du blé.

En 354, l'Eglise institue la célébration de la naissance du Christ, le 25 décembre, pour rivaliser avec cette fête païenne. Initialement la célébration de Noël se résumait à la messe de la nativité.

On raconte qu'un moine évangélisateur Allemand de la fin du VIIe siècle, Saint Boniface (né en 680), voulait convaincre les druides germains, des environs de Geismar, que le chêne n'était pas un arbre sacré. Il en fit donc abattre un. "En tombant, l'arbre écrasa tout ce qui se trouvait sur son passage à l'exception d'un jeune sapin".

A partir de là, la légende fait son oeuvre. Elle raconte que Saint Boniface a qualifié ce pur hasard de miracle, et déclaré dans sa même prédication : "Désormais, nous appellerons cet arbre, l'arbre de l'Enfant Jésus." Depuis, on plante en Allemagne de jeunes sapins pour célébrer la naissance du Christ.

Au XIème siècle, l'arbre de noël, garni de pommes rouges, symbolisait l'arbre du paradis. C'est au XIIème siècle que la tradition du sapin est apparue en Europe, plus précisement en Alsace.

On le mentionne pour la première fois comme "arbre de noël" en Alsace vers 1521. Au XIVème siècle, les décorations étaient composées de pommes, de confiseries et de petits gâteaux. A cette même époque, l'étoile au sommet de l'arbre, symbole de l'étoile de Bethleem commença à se répandre. Ce sont les protestants en 1560 qui développèrent la tradition du sapin de noël pour se démarquer des catholiques.

Au XVIIème et XVIIIème siècle apparaissent les premiers sapins illuminés. On utilisait des coquilles de noix remplies d'huile à la surface desquelles des mêches flottaient ou des chandelles souples nouées autour des branches.

C'est en 1738 que Marie Leszczynska, épouse de Louis XV, roi de France, aurait installé un sapin de noël dans le château de Versailles.

On trouva par la suite de plus en plus d'arbres de Noël particulièrement en Alsace-Lorraine, où existait déjà la tradition du sapin.

En 1837, la duchesse d'Orléans Hélène de Mecklembourg, d'origine Allemande, fit décorer un sapin aux Tuileries.

Cette tradition se généralisa après la guerre de 1870 dans tout le pays grâce aux immigrés d'Alsace-Lorraine qui firent largement connaître la tradition de l' arbre de Noël aux Français.

C'est à cette période que le pays entier adopta cette tradition.

Bon sapin ;)

ref :http://www.noel-vert.com/histoire-sapin-noel.php

Posté

Afin de ne pas détruire un sapin car il y a Idéfix qui traine sur St-Fé :be:

J'ai décidé de décoré "Passe-partout" ma p'tite lulu de 80 :wub:

5770-1229788220.jpg

Aller à tous je vous souhaites de joyeuses fêtes de fin d'année bien arrosées

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.