Aller au contenu

une autre pétition

mariposa

Messages recommandés

Posté

aller ça pètitionne..... avec la gastro en plus....;)

rien a voir avec l'astro quoi que.....pas mal d'assoc dans ce domaine qui interviennent en école .

donc ... pour l'éducation : en gros, une pléthore d'associations existe autour de l'éducation nationale et souvent apporte du neuf,d'autres approches péddagogiques, du plus, en particulier pour les élèves en difficultés et dans les "zones sensibles" , ces assoc ont le couperet sous la gorge. en gros, c est tout le coté education populaire, pédagogie active, de détour et autres.... qui est remis en cause à l'educnat.

comme d'hab, on met en place des lois, des beaux projets et on les dynamite de l'autre coté....

quelques explications ( le coup des suppressions retroactives des subventions est pas mal.....) et la petition en question :

http://www.pourleducation.fr/

Posté

Ah tiens donc... Elle est pas mal, celle-là :grr.

De toutes façons, vu les réductions d'horaires auxquelles on a à faire face, et la disparition prochaine des réseaux d'aide aux enfants en difficulté (RASED), on n'aura plus le temps pour autre chose que grammaire et calcul.

:grr

Posté

"il" réduit les heures en plus !! bah, je croyais qu'on pouvait travailler plus pour ....., c est même pas vrai ? on doit travailler moins pour gagner plus alors... ? pffff.... j'sais plus quoi faire moi....

donc il y a moins d'enfants a s'occuper.... si on vous reduit les heures, c'est à cause de ça ? ou alors les momes savent deja tout via internet et y a plus besoin ? aaahh mais non, mais c'est bien sur......le privé !

une bonne partie des enseignants qui ont été détachés de la classe pour gerer, animer et coordonner ces structures vont etre rappelés à la classe....

Posté

Signée pour ma part, parce que ça commence à bien faire les conneries!

Les états sont capables de mobiliser des sommes himalayesques pour protéger le séant (pour rester poli) des géants de la bourse et de l'industrie et pour nos enfant, on leur retirerait presque leur crayon des doigts! Sacandaleux!

Posté
ou alors les momes savent deja tout via internet et y a plus besoin ?
ça me rappelle un reportage sur un prof ricain absolument hallucinant. Le gars a inventé une école avec des méthodes abolument inédites, partant du principe qu'à l'heure actuelle il était très compliqué pour un prof d'être intéressant pour ses élèves étant donné qu'ils (les profs) étaient en compétition (ce n'était pas ses mots) avec la TV, le net etc.

C'était du total décloisoné, les mômes arrivent (majoritairement noirs puisque issus de quartiers pauvres) ils courent dans le couloir en direction d'une énorme flêche qu'ils font tourner, la flêche leur indique leur classe du jour, les gamins enchainent leur sprint, les voilas projetés dans un cour d'histoire d'environ 2h30 avec 2 profs déguisés en dieux grecs (en rapport directe avec le cours off course), puis nos 2 profs/acteurs se lancent dans un cour quasi théatrale avec les gosses qui interagissent. Toutes les X minutes, gros défouloir pendant 10mn et ça repart, les gamins sont magnétisés par le cour.

Autre exemple, le prof inventeur de sa méthode, fait une conférence devant d'autres profs du monde entier et explique : "une fois je suis arrivé avec des dizaines de bouteilles de yop (équivalent quoi) les mômes se questionnent, que va t'il nous faire aujourd'hui ? Je leur dis : "je vais vous poser des questions, le cour sera long, si vous me répondez correctement, je bois le contenu d'une bouteille à chaque bonne réponse, si tout se passe bien, normalement à la fin du cour je vomis". C'est exactement ce qui s'est produit, les mômes n'avait qu'une envie : me faire gerber, ils ont tous été extrêmement concentrés et appliqués pour répondre correctement.

Les exams sont des jeux de rôles, le taux de réussite des gamins sensés se diriger en voie de garage (quartier difficiles) est hallucinant.

Pas un prof de l'école ne cèderait sa place, tout est créativité, résultats, pas un môme n'arrive en retard etc etc.

Il faut le voir pour le croire.

Posté
c est a dire dédé ?

Sans être rabat-joie, j'estime qu'il y a plus malheureux que vous ! (je ne parle pas pour moi mais.................. pour d'autres secteurs qui ne se plaignent jamais et qui en bavent juste pour un salaire de misère et sans le moindre avantage )

Posté

il y a la même chose (salaires de misere et non avantages, il y a même des non statuts....) dans ce milieu.

'suis pas prof , ni fonk, mais intervient (entre autre) en ecole . mais je comprends.... quoique...des secteurs qui ne se plaignent pas ? il y en a ?

c est par rapport aux fonctionnaires? c est ça ?

puis ce n'est pas un probleme de salaire ou d'avantages qui est mis en avant ici mais le fait que des structures auxquelles l'etat a fait appel pour des missions qui ont des resultats tangibles et dont les actions sont reconduites, c est a dire qu'il y a les appels d'offres; des demandes et des besoins repérés etc.... mais de l'autre coté on coupe les finances et les moyens humains.

et le mieux, on te retire l'argent que tu as utilisé pour des actions passées sous l'égide du ministere.

argent évidemment que tu n' as plus.....

sans parler du probleme de fond de renouvellement, du plus que peuvent apporter ces assoc, fédération d'assoc etc....

la plupart des enseignants sont bien contents de voir arriver ces plus.....

sans compter non plus la ribambelle d'assistant de ceci ou de cela, qui n'ont aucun contrat décent, aucune formation etc.....des pansements.....

l'educnat un gros dinosaure...

tu peux d'aillers remarquer qu'ils ne se plaignent pas, ils agissent ....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.