Aller au contenu

achat 150/750 SW EQ 3-2


dis donc

Messages recommandés

Bonjour

 

Ca y est, je me lance dans le grand bain de l'astronomie et je rentre par la petite porte de l'astrophotographie!!!:)

Je viens de commander un scope Skywatcher 150/750 sur une monture EQ 3-2!

j'ai ajouté à ma commande une bague pour mon canon eos 400d!

J'ai passé commande chez OL optique ( très sympa et très pro);)

Je suis à la recherche de petits conseils pour débuter dans l'observation du ciel et pour mes premiers clichés de la lune!

Par ailleurs, pourriez vous également me donner des avis sur l'acquisition future (proche:p) d'occulaires sup !

 

merci d'avance de vos conseils et à bientôt dans les étoiles:rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ben c'est un bon scope (quique je le préfère en Orion et non en SW), ben pour l'observation du ciel, tu as beaucoup de possibilité, je te propose de lire les informations que tu trouve ICI

Tu pourra faire la mise en station de ta monture, rechercher les objet du ciel par coordonnée, tu as le catalogue de messier et aisni que d'autre objet, grâce au coordonnées ou sans tu pourras observer, certain objet mieux que d'autre... Mais il y a les incontournables et plus connues de l'hiver à ne pas manquer tu trouveras toujours cela dans le liens que j'ai écris plus haut.

 

En ce qui concerne la photo, je laisse celà à d'autre...

Et les occulaires, ben c'est toi qui vois, selon, le grossissement et le champ de vision que tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ca y est, je me lance dans le grand bain de l'astronomie et je rentre par la petite porte de l'astrophotographie!!!:)

Je viens de commander un scope Skywatcher 150/750 sur une monture EQ 3-2!

j'ai ajouté à ma commande une bague pour mon canon eos 400d!

J'ai passé commande chez OL optique ( très sympa et très pro);)

Je suis à la recherche de petits conseils pour débuter dans l'observation du ciel et pour mes premiers clichés de la lune!

Par ailleurs, pourriez vous également me donner des avis sur l'acquisition future (proche:p) d'occulaires sup !

 

merci d'avance de vos conseils et à bientôt dans les étoiles:rolleyes::rolleyes:

 

Bonjour,

 

Comme tu as de quoi faire de la photo au foyer, une barlow x3 te servira à 2 choses:

En photo (planétaire, détails lunaires)

Atteindre 225x avec ton oculaire de 10

 

Pour pas cher, tu as la trimag Orion ou la Kepler 3x (45€)

 

Avec la bague T uniquement, tu pourras visser l'appareil sur le PO mais tu pourras plus le tourner.

Pour la photo, un adaptateur serait pas du luxe

Le Baader OPFA-1 est très bien foutu.

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=36&brand=36&prod=1363

Utile pour la photo au foyer comme pour la photo par projection.

Démontable en 3 parties.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.