Aller au contenu

Un petit nouveau


DrThrax

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire sur votre forum qui semble bien sympathique. Je suis arrivé ici par hasard en recherchant des informations pour me guider dans le choix d'un instrument d'observation.

 

Et oui la vielle lunette que ma donné mon père commence vraiment à ce faire très vielle... (passé 30ans...) La monture est instable et pour mettre au point bonjour... Pourtant, quand j'ai pu faire de belle observation avec(je les qualifie de belles, elles sont peut être affreuse pour des personne expérimentée).

 

Pourtant c'est le seul instrument (excepté mes jumelles) que j'ai jamais eu, j'ai même construit un adaptateur de webcam vu qu'a l'époque je n'avais pas internet pour découvrir qu'il y en avait des tout fait...

 

Enfin voila je pense que c'est complet mais si vous voulez en savoir plus sur moi je suis ouvert à vos question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu DrThrax

 

Tu verras ce forum est magnifique, il génère un potentiel incroyable et les gens sont très sympas.

 

N’hésite pas à poser les questions qui te trottent en tête

 

Nous somme presque voisin, j’habite dans le brabant wallon, il y a quelques belges sur ce forum.

 

Malheureusement contrairement à nos amis les français, géographiquement nous sommes moins bien situés en latitude, sans parler de la pollution lumineuse qui est catastrophique en Belgique. :(

 

Ceci dit en se déplaçant, il y a encore moyen de trouver des sites d’observations convenables

 

Bien à toi,

 

Phil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Chouette :) content d'apprendre que je ne suis pas le seul belge... c'est vrai que chez nous c'est dur.

 

Avant, j'appartenais à un club près de chez moi qui a été dissous... Mais ça permettait de d'organiser des petites sorties...

 

Si il y a d'autres belge ou français de la périphérie qui organise des sorties de groupes ça m'intéresse beaucoup, surtout que je suis un peu rouillé...

 

Bonne soirée

 

Grégory (c'est mon vrai prénom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue...

 

Je possède aussi une lunette 60/700 mais pas de 1974, ça doit quand être une belle pièce si elle date d'aussi longtemps...

 

La monture azimutial d'origine est cassée et complètement instable... on m'a donné une équatorial mais c'est pas évident de l'adapté dessus...

 

J'aimerais aussi essayé de la restauré un peu si ça en vaut la peine... j'ai des photo quelque part, si je les trouves je les postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, Grégory ... :)

 

Des belges il y en a déjà à profusion, sur ce forum ! Il m'avait même semblé qu'on avait dit plus de belges sur WA !! :be: (mais j'ai probablement rêvé ...:rolleyes:)

 

Enfin, à mon avis, ça ne devrait pas être compliqué de trouver quelques astrams près de chez toi pour faire une petite sortie ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.