Aller au contenu

Orion 200/1000 est enfin arrivé !!

Sistuk

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis un peu en retard, mais bon, mieux vaux tard que jamais !! :be:

Cela fait déjà deux bonnes semaines ( vendredi 07 décembre ) que mon tout nouveau télescope est arrivé chez moi !! :)

C'est un Orion 200/1000 sur une monture SkyView Pro. :wub:

Commandé sur OU, les vendeurs étaient très compétents, au téléphone, moi et mes parents sommes resté une bonne demi-heure.

Chèque mis à la poste le samedi 29 novembre, reçu par OU mardi ( ou mercredi je ne sais plus ), envoyé jeudi au matin et arrivé chez moi ver 14h20. Mais pas de bol, je n'étais pas là, donc il a été récupéré vendredi matin.

Comme c'est mon père qui est allé le chercher, je n'avais pas vu les paquets.

Rentré chez moi à 12h30, je les vois !! :) Ils sont plus gros que je l'imaginais, mais bon, ce n'est pas grave.

Au départ, j'ai été surpris, car c'était le paquet le moins gros qui était le plus lourd. Mais je sais maintenant que ce paquet cintenais la monture, le trépied et les contre-poids.

Impatient de voir la bête, je ne peux ouvrir les paquets qu'à 20h ( collège oblige, et attente de l'ouvrir avec mes parents ).

Après avoir longuement attendu ( enfin pour moi, qui étais très impatient :be: ), je décide enfin d'ouvrir les paquets.

En premier lieu, j'ouvre le plus petit paquet mais le plus lourd, le paquet contenant la monture.

A l'aide du cutter, j'ouvre le premier colis, et je vois plusieurs boîtes blanches. Une qui est longue contenant le trépied. Deux autres plus petits, mais plus lourds !! :b: Ce sont les contre-poids ( ce n'est pas léger tous ça !! ).

Dans une autres boîte, se trouve la monture, la SkyView Pro !! :rolleyes:

Pas trop lourde ( comparer aux contre-poids ), elle est bien belle !

Et puis dans divers autres sachets et boîtes, se trouves la barre de contre-poids, le cherhceur, etc ....

Après avoir déballé tout ça, j'étais déjà tout content, et impatient d'ouvrir le deuxième paquet contenant ........ le ....... télescope !!!!:wub:

A peine remis de mes émotions, et toujours à l'aide du cutter, j'ouvre cette grande boîte. En premier lieu, je découvre, deux paquets, une contenant l'IntelliScope et une autre contenant les ..... moteurs !! ( tiens, je ne les attendais pas ceux-là ! ) ! Surement mes parents qui me l'ont pris !!

Etonné par cette découverte, je m'en remet vite, et j'attaque la suite !!! Je découvre enfin, après plusieurs jours d'attente, le tube, l'Orion 200/1000 :wub::wub: !!!!

Et bien celui-là, en le voyant, j'ai été plus qu'impressionné par sa taille et sa couleur !! Car, sur le site d'OU, je voyais le tube gris ( c'est peut-être moi qui est rêvé ), mais mon tube lui est noir !! ( je le trouve plus beau ! ). Je ne sais pas si cela est fait exprès, mais se fut une très bonne surprise !!

Mes parents en voyant le tube, se sont dis : " A la vache !! Il est super grand !! On dirait un bazouka ton tube !! Waou !!"

Mais, je les comprend, je fus moi aussi impressionné par sa taille, mais bon, je m'y attendais un peu, c'est plus encombrant qu 150/750, et on a rien sans rien !!

Après lecture des notices fournis, j'essaye de monter le tout. Et bien, ce n'est pas très dur !! On le fais une fois et après c'est bon, on compris le truc !! L'équilibrage, montage de la monture, du tube, etc ... et bien c'est plus long que de monter mon ancien télescope, mais quel plaisir de le faire !!

Après tout cela, j'essaye de mettre l'intelliScope. Et bien cette étape a été plus difficle que la première, car je ne suis pas très fort en anglais !! Mais bon, avec un dictionnaire et un peu de temps on y arrive !! Et bien, après tout cela, je réussi à tout monter, et enfin de compte, ce n'était pas si dur que ça, bien au contraire !!

Le télescope monté sur la monture, elle-même monté sur le trépied, et bien ce n'est pas petit ;) !! Au contraire, c'est plutôt imposant ( vu ma taille et mon âge ), lourd et grand, comparé avec mon petit 102/700 sur une monture azimutal acheté en supermarché, et bien on voit bien la différence impréessionnante de taille, les tubes comparés, et bien, c'est très flagrant la différence de taille !! La monture, et bien là, je n'arrive pas d'écrire la différence de taille et surtout entre les deux, il y en une qui paraît dès le premier coup d'oeil beaucoup plus stable !! Et, je le confirme les deux à coté et monter,télescope, la taille surprend beaucoup, la stabilité aussi !! Mais je sais que je vais le garder très longtemps, et je sais qu'avec, je ferais de très belles observations, et c'est avec tout cela que je vais sérieusement commencé l'astronomie.

Pendant deux jours, le télescope, est resté dans le salon en maître, imposant comme il est. J'ai espéré pendant plusieurs jours pourvoir l'essayer, mais le temps éxécrable de Paris a eu raison de moi :mad: , ne pourvant plus rester dans le salon, j'ai dû tout démonter, tout ranger dans les boîtes.

Je l'ai non avec du mécontement, mais avec de l'impacience de pourvoir tout réouvrir, de tout remonter, et de faire une très belle première observation.

Je suis prêt, j'ai imprimé le Parcellaire Céleste ( qui soit dis en passant est un travail colossal et très bien fait ! ), j'ai une lampe rouge, des vêtements qui tiennent chaud l'hiver, et de la détermination, il ne reste plus que le temps soit avec moi :be: !!

Je vous remercie d'avoir pris du temps et d'avoir lu mon texte !!

PS : Je suis désolé de ne pas avoir mis de photos, ce jour là j'ai oublié de prendre l'appareil photo, j'étais beaucoup trop éxcité ! :be:

PPS : Je remercie mes parents de m'avoir offert ce très beau cadeaux, j'en prendrais bien soin, je le garderais très longtemps !! Je les remercie car grâce à eux, je vais peut-être faire mes plus belles observations !!

Posté

Oui, je crois que je devrais attendre plusieurs jours avant de pouvoir bien utiliser le télescope, ces temps-ci, dans le ciel Gonesse ( près de Paris :( ), on ne voit même plus le soleil, ni la lune la nuit, ni le ciel lui-même !!! On ne voit que les nuages gris dans le ciel !!

Mais bon, je suis patient, et j'attendrais le temps qu'il faut pour faire mes première observations sous les étoiles !! ( mais je ne veux pas attendre trois mois non plus :b ).

Posté

Merci, et je compte bien passer quelques nuits dehors sous le ciel étoilé et sans sommeil s'il faut attendre d'avoir un ciel acceptable pour commencer à regarder !!

Posté

Ha, joli, c'est un avant gout, dans 1mois, c'est mon tour, héhé, même matos...

En tout cas dans tes phrases ont lit ton enthousiasme, bonne nuit.. d''observation.. et oui, la nuit c'est en aucun cas fait pour dormir...

Posté

Salut,

J'ai le même instrument et je m'amuse hyper bien avec.

Moi aussi, j'étais très surprise par la taille des cartons, et surtout, par la teille du tube lorsque je l'ai déballé.

Je te souhaite de faire de très belles observations avec ton télescope.

Posté

Merci pour vos réponses Ktatonic et Guillaumedu59.

J'espère qu'à la réception de ton tube, tu seras aussi content, enthousiasmé, que moi !!

J'espère que tu feras de belles observation avec ;) !

Oui, j'étais très enthousiasme rien qu'à l'idée de recevoir le tube, de tout déballer, de tout voir enfin monter !!

Tu as raison, la nuit est faite pour contempler le merveilleux ciel qu'elle nous offre.

C'est vrai qu'au début sa taille nous impressionne ( quand on le voit pour la première fois ), mais je pense qu'après sa devient une habitude de le voir, sa taille ne peut ne plus impressionné, mais pour certain, le tube toujours impressionnant ( ce sera peut-être mon cas, je ne sais pas :b ).

J'espère aussi faire de belles observations avec, mais pour l'instant, ce n'est pas gagné, mais je vais continuer d'attendre ( pas trop le choix ) :(

Posté
Je suis prêt, j'ai imprimé le Parcellaire Céleste ( qui soit dis en passant est un travail colossal et très bien fait ! ), j'ai une lampe rouge, des vêtements qui tiennent chaud l'hiver, et de la détermination

Tous les bons atouts pour une entrée fracassante en astronomie-passion.

Patience pour le temps parisien...:cool:

Posté
Merci pour vos réponses Ktatonic et Guillaumedu59.

J'espère qu'à la réception de ton tube, tu seras aussi content, enthousiasmé, que moi !!

J'espère que tu feras de belles observation avec ;) !

Oui, j'étais très enthousiasme rien qu'à l'idée de recevoir le tube, de tout déballer, de tout voir enfin monter !!

Tu as raison, la nuit est faite pour contempler le merveilleux ciel qu'elle nous offre.

C'est vrai qu'au début sa taille nous impressionne ( quand on le voit pour la première fois ), mais je pense qu'après sa devient une habitude de le voir, sa taille ne peut ne plus impressionné, mais pour certain, le tube toujours impressionnant ( ce sera peut-être mon cas, je ne sais pas :b ).

J'espère aussi faire de belles observations avec, mais pour l'instant, ce n'est pas gagné, mais je vais continuer d'attendre ( pas trop le choix ) :(

Avec mon tube, j'ai pu voir quelques galaxies, Jupiter et ses 4 satellites, Venus, et surtout, la lune.

J'ai adoré.

Voir notre satellite à 200 X, c'est déjà quelque chose !

Posté

Oui, Jeff Hawke, après avoir lu plusieurs topic sur WA, j'ai commencé à réunir les choses dont j'avais besoin lors de mes observations du ciel nocturne. Je pense que pour l'instant, j'ai ce qu'il faut pour faire de bonnes nuits d'observations.

Oui, je vais encore un peu patienté pour que le ciel parisien se dégage un peu.

Guillaumedu59, j'espère voir autant que toi pendant mes premières observations !!

Mais j'ai lu que ces derniers temps en planétaire, cela ne serait pas impressionnant et passionnant, mais je compte bien me rattraper dans quelques années ou dès que je le pourrais !!

Posté

Bonjour Sistuk,

Quel bonheur d'avoir lu ton post, je te souhaite moi aussi de belles observations.

En espérant que tu feras un CROA de ta première observation ;)

A bientôt

Sébastien

Posté

A te lire, on y est ... l'exitation, l'ouverture du paquet, la fébrilité de manipuler ce que tu a attendu patiement. Tout y est ... si le ramage vaut le plumage, heu pardon, si le premier croa est dans la même veine, on te lira avec delectation !

Posté

Félicitations pour ton nouveau tube! Et en effet on a 'impression de déballer ces précieux paquets avec toi :) Bravo pour ton choix qui plus est, alliant un beau diamètre à une monture bien adaptée pour l'observation visuelle. Tu pourras meême temter la photo de planètes avec une webcam un de ces jours :)

Posté
Bonjour à tous et à toutes.

Après lecture des notices fournis, j'essaye de monter le tout. Et bien, ce n'est pas très dur !! On le fais une fois et après c'est bon, on compris le truc !! L'équilibrage, montage de la monture, du tube, etc ... et bien c'est plus long que de monter mon ancien télescope, mais quel plaisir de le faire !!

Après tout cela, j'essaye de mettre l'intelliScope. Et bien cette étape a été plus difficle que la première, car je ne suis pas très fort en anglais !! Mais bon, avec un dictionnaire et un peu de temps on y arrive !! Et bien, après tout cela, je réussi à tout monter, et enfin de compte, ce n'était pas si dur que ça, bien au contraire !!

Le télescope monté sur la monture, elle-même monté sur le trépied, et bien ce n'est pas petit ;) !! Au contraire, c'est plutôt imposant ( vu ma taille et mon âge ), lourd et grand, mais je sais que je vais le garder très longtemps, et je sais qu'avec, je ferais de très belles observations, et c'est avec tout cela que je vais sérieusement commencé l'astronomie.

PPS : Je remercie mes parents de m'avoir offert ce très beau cadeaux, j'en prendrais bien soin, je le garderais très longtemps !! Je les remercie car grâce à eux, je vais peut-être faire mes plus belles observations !!

Bonjour,

Félicitations et Joyeux noel :)

Tu as lu ta notice, tu t'y es pris calmement, avec confiance en toi.

Très bon début.

Pour le temps, c'est une année de merde pour l'astro.

L'an dernier, il y'avait presque trop de jours exploitables.

Cette année, s'il y'en a 1 par mois on est déjà content sur Paris.

Pour la taille de la monture, tu peux couper les pieds si vraiment c'est trop grand.

Je suis adulte, je trouvais la CG4 de mon 150 un peu trop grande.

Il suffit de démonter les pieds, tu enlève ensuite les embouts supérieur (fixation à la monture) et inférieur (système de réglage en hauteur).

Tu te retrouve avec un simple tube en acier qu'il suffit de scier.

Bon ciel et tus mes voeux pour tes futures observations. :)

Posté

Je vous remercie tous pour vos commentaires très encourageants !! :)

Moi aussi j'espère pourvoir, bientôt, faire mon premier CROA, et qui, j'espère, sera à la hauteur de vos attentes !! J'espère qu'il vous fera plaisir à lire, et que je le résumerais bien !! ;)

Leimury, merci pour ton conseil, je peut-être bientôt l'essayer, et puis, pour le temps sur Paris, je pense que je vais devoir m'y habitué, et puis, cela me permettra d'apprécier encore plus mes observations, surtout si elles sont rares.

Encore merci pour vos messages, ils me font très plaisir !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.