Aller au contenu

Nikon d40 + astrophoto

kurios

Messages recommandés

Posté

bonsoir, je suis en train de m'équiper pour une approche de l'astrophoto car d'ici 1 mois j'aurai un orion 150/750 sur EQ3-2.

je possede la bague t2, un Adaptateur photographique à tirage variable Orion.

quelqu'un a deja fait des test avec cette configuration ? c'est pour du CP et du planetaire (mais pas à haut niveau de temps de pose vu la monture)

voilà, voilà ....:rolleyes:

bonne soirée à vous !!!

Posté

bonjour,

il y a peu de possesseur de nikon ici... néanmoins les resultats doivent etre comparable a ceux d'un 350D + 150/750

amuses toi bien ;)

Posté

Le hic, c'est qu'il me semble que le format RAW des Nikon n'est pas vraiment du brut. Il y a un minimum de traitement sur les images sorties du capteur même réglé en RAW.... d'où le tabac de canon chez les Astrams.

Euh sinon, tu peux essayer le CP avec le matériel que tu vas avoir. C'est loin d'être le top, il y a pas mal de déchets, mais on peut raisonnablement faire ces premières armes avec un T150 sur EQ3/2

Voir avec une Lunette 100/600 sur cette monture

prems_11.jpg

ou celle ci sous un ciel entaché de la pollution lumineuse de Bordeaux

essai110.jpg

Posté

J'ai un D40x, c'est pas le mieux pour l'astro.

Il faut utiliser le Raw en "mode 3" selon Christian Buil, c'est à dire avec réducteur de bruit, et mettre hors tension ton appareil lorsque celui ci est en train de faire son dark. (pour une photo de pose x sec., l'appareil fait une exposition "noire"à la suite de la même durée...c'est pendant cette expo. qu'il faut mettre hors tension l'appareil)

De plus, il y a énormément de phénomènes d'électroluminescence dans les angles ! (enfin, sur le mien)

En conclusion, je dirais, pour faire de l'astrophoto occasionnelle, ok, sinon c'est trop rébarbatif et là, ben pour l'instant c'est Canon...à moins que les nouveaux boitiers Nikon... ?!

Posté

je viens d'acquérir un d60, j'attends ma bague t2 pour faire mes premières armes, avec un APN, je ne sais pas dans quoi je me lance, mais on verra bien, j'ai la m^me config que toi,

donc on peut se tenir respectivement au courant de nos avancées. Pour du planétaire, je suis et je reste à la webcam.

Posté

bon bon bon .... y'a plus qu'a essayer !!!!

il se peut que je passe a un Télescope Orion SkyView Pro 200/1000 pour fin janvier normalement

pour l'instant, chez moi c'est brouillard et neige alors le ciel là, tout de suite ...

encore merci de vos réponses !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.