Aller au contenu

Conseils sur un achat

DrThrax

Messages recommandés

Posté

C'est bon!

Avec ça (et pour le prix), tu en auras pour un bon bout de temps.

Patte.

PS: en général aucun problème avec les occases et si jamais il y aurait baleine sous roche, avec la communauté WA ce serait vite réglé.

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

J'ai contacté, de toute je sais qu'il faut regarder a la monture et aux miroir...

Si le vendeur me recontact et qu'on fixe rendez vous, peut etre qu'un autre astram de paris pourrais m'accompagner (et vu que tout travail mérite salaire...)

Mais le prix c'est vraiment une affaire, même si je dois faire un loong trajet.

Posté

Heu...NON...

Skywatcher, Orion, celestron, je me risquerais pas a en dire plus sont de bon optique (d'après ce que j'ai pu lire)

Posté

Oki Oki, en fait le seul "point faible" de ce téléscope est le fait que la collimation se fais avec des vis à outils...

Alors je vais essayer de négocier celui d'occasion sur votre site... on verra. De toute pour faire essentiellement du visuel la colimation ça ira.

Mais il faudra que j'achete un laser, et essayer de trouver quelqu'un pour me montrer car ça me fait peur...

Posté

Par contre la collimation ça m'inquiète, y a un risque que je casse le miroir, téléscope?

Et je devrais la faire souvent, car mes nuit sont courtes quand je suis pas en congés?

Posté

la collim avec des vis à outils comme tu dis ça permet d'avoir une collim super précise, au vingtieme de tour pres..., mais c'est moins pratique

quant aux optiques des SW, elles sont ma foi pas si mauvaises....

Posté

Salut DrThrax ,

Si tu veux mon avis , attend que se rencontre tous comme dit dans mon sujet .

Cela te permettras d'orientais plus facilement ton choix , après avoir vu plusieurs style de vue , ( Dobson , Newton , Lunettes )

Ce seras pour plus tard mais si tu es patient , ce seras plus simple

;)

Posté

Bonsoir, et oui encore moi...

J'ai toujours rien acheter, je me documente et je continue a m'amuser (mais de jour) avec ma lulu...

Je sais que c'est moins bien point de vue diametre qu'un 150 mais on peut avoir un goto pour moins de 400€... en achetant la raquette adéquate

Vous en pensez quoi?

http://www.astronome.fr/produit-telescope-skywatcher-explorer-130-650-autotrack-916.html

Et trouver un goto en 150/750 pour moins cher que l'orion motorisé c'est dur... Et j'ai peur de balader parfois très loin de chez moi un engin aussi gros et lourd qu'un 200/1000...

[je sais je suis lourd, mais vous inquiétez pas, je viens bientôt acheter...]

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.