Aller au contenu

kepler 80ed

la motrosse

Messages recommandés

Posté

Connaissait pas, ça a l'air tout nouveau .... Mais à voir le prix, ça a l'air intéressant par rapport à la 80ED normale à 499€ : F/D 5 contre 7,5, le micro-focuser dessus (faut déjà compter 120€ de plus) triplet à la place de doublet, un bon chercheur (option sur la normale) et des oculaires de qualité supérieure, etc... J'ai acheté ma 80ED l'année dernière et j'aurai bien voulu avoir ce modèle à la place, ce qui n'empêche que ça soit quand même du bon matos... Ca a l'air de valoir le coup !

Invité astrobruxelles
Posté

elle ressemble a la triplette de chez meade!

Posté

Perso, chuis pas emballé par la queue d'aronde en zamac moulé montée en porte à faux sur le tube...rigidité ??

BGI

Posté
elle ressemble a la triplette de chez meade!

Oui, ça a l'air d'être la même que chez Meade, nouveau modèle avec focuser.

Si c'est la même, la queue d'aronde en porte-à-faux se dévisse, et il y a possibilité de mettre des anneaux ( 90mm, il me semble, à vérifier ).

Posté

Salut !

un triplet à F/D = 6 oui ... au prix d'un doublet à F/D =6.25 ... mais pas avec la meme qualité de verre que le doublet ...

perso je prefere la 80ED Equinox dont le verre est en FPL53

Pifou

Posté

Voui mais pas de correcteur... en photo à l'APN ça risque d'être en retrait par rapport à une 80ED + correcteur, notamment dans les coins, et ce à budget égal ou à peu près.

Posté

Merci pour vos reponses vous etes sympa , mon budget est de 1000 euros .

Mon interet c est porté aussi sur la nouvelle W.O megrez 88 f/d 5.6 en avez vous un avis ?

Posté

tout a fait Gégé ce sont de bons vendeurs et ils ont pris le temps de s ocuper de moi alors que je passai juste pour des renseignents :)

Pour les photos grand champs la fs 60 avec le 350d a du grand champ ,

ex nord ameriqua avec le peliquan dans le meme champ.

vivement des nuits pleines d étoiles! :be:

Posté

Ils sont fort chez OU !!!

Tu parts voir les nouveautés, ou discuter, et hop, une Takahashi sous le bras !!!!

Vraiment très fort !!!!

En tout cas félicitation pour ta nouvelle acquisition !!!!

Posté
Ca y est je suis passé a colmar et j ai craquer ,finalement je suis reparti

avec une taka fs 60 :wub:

Salut,

Bravo pour cet achat !:be:

Tu as prix quelle config et à quel prix? Tube court en version CSV? Collier + chercheur 6x30 ? As-tu prix un correcteur de champs ? Car d'après ce que j'ai pu voir sur le net les images en bordure de champs sans le correcteur ne sont pas top.

A+

Criticateur

Posté
Ils sont fort chez OU !!!

Tu parts voir les nouveautés, ou discuter, et hop, une Takahashi sous le bras !!!!

Moi je n'y mets plus les pieds et encore moins la carte bancaire :be:

Déjà rien qu'aller sur leur site c'est dangereux...

Posté
Ca y est je suis passé a colmar et j ai craquer ,finalement je suis reparti

avec une taka fs 60

Content pour toi... beau joujou cette Taka...:wub:

.mais quel a été leur discours concernant la Kepler 80 ED??:?:

Posté

Merci a tous , ma version est la fs60c avec le tube normal plus le flattener 6.2 collier et adaptateur photo tout ca dans mon budget max de 1000 euros.

Pour la kepler 80 ed ils ne l ont pas depuis longtemps !, ils vont la passer sur le banc optique pour voir le résultat.

fs60c champ plat f/d 6.2 avec correcteur 370 mm de focale 1000 euros

kepler f/d 6 480 mm de focale 660 euros + un éventuel correcteur

astrotech 80 560triplet ed tube carbone

faut faire un choix c est sur que ce n est pas facile, j espère ne pas m être trompé sur la focale car sur la qualité il n'y a pas astrophotos:be:

Posté

Eh Fred, 'faudrait voir à changer le type de monture dans ton profile!!! ;);)

Bienvenue au club.

BGI

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.