Aller au contenu

Ic405 et 410

Gilles Cohen

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

en ces jours pluvieux :(,

après IC 410 puis IC405, voici IC 405 ET IC410.

C'est une image en fait vieille d'un an que j'avais faite pour tester un nouvel accessoire à cet époque.

Comme j'ai apporté une ch'touille de traitement, je vous la présente aujourd'hui.

Voici donc l'image, prise un soir de stabilité exceptionnelle.

IC405-410web.jpg

La full vaut le détour avec des têtes d'épingle partout, ça fait un magnifique tirage 30x45 :), et on pourrait faire plus grand je pense.

18x15 minutes à la STL11000, avec l'AP155 EDF à f 5,3.

Filtre Ha 10nm.

La page complète:

http://www.ovision.com/Gilles_Astrophoto_Profond_CCD_IC405-410.html

En cherchant bien, vous trouverez vers le haut une petite galaxie de magnitude 18,8, WEIN 122 ;)

Voilà, voilà

Gilles

Posté

Bonsoir Gilles

C'est une image en fait vieille d'un an

Elle n'a pas jaunie, et elle n'a pas pris l'humidité malgré le temps que vous avez ;)

C'est vrai, quelle finesse. Tu devais avoir une turbu trés faible. Bref de bonnes conditions pour exploiter ta belle optique :rolleyes:

Christian

Posté

Merci les gars :)

En cette période de disette, je suis en manque de traitement, je suis même disposé à traiter les images des autres pour ne pas perdre la main ;)

Gilles

Posté

Beaucoup de détail dans cette image à la prise de vue parfaite.

Mais j'accroche pas trop. Trop de contraste dans les nébuleuses diffuses, manque de continuité avec le fond stellaire, grand écart dynamique impossible sans un traittement différentiel du fond et des objets. Au final ça semble retouché, artificiel, reconstruit. Pourtant j'ai beaucoup aimé tes précédentes images qui me semblait plus "naturelle". Un traittement un peu fort ?

Est ece que tuas utilisé une déconvolution ?

Posté

Gilles, quelle vue ! wahou

Par contre, on perd en résolution, as-tu utilisé un lissage trop important ou un flou bizarre?

Certaines zones sont un peu trop éclatantes sur mon écran...

Posté

Ah celle-là y a rien à dire ça dépote, comparée a la mienne. J'ai du la réduire pour avoir des étoiles "rondes".

Superbe la full, je t'envie. Bravo !!!

Posté

Impressionnant, cette grandeur d'image (le full)...

Et je suis tout simplement cloué devant mon écran, je m'essuie la bouche car je crois que je bave...

Posté

Ben non, je n'ai pas changé grand chose à mon traitement, ni accentuation, ni flou, ni traitement zonal...mais...la STL ayant des pixels de 9 microns, il peut sembler que l'image soit proportionnellement moins nette ( si c'est là l'allusion de Franck). L'image est aussi nettement plus bruitée, c'est typique sur ce type de caméra, vue la faible sensibilité, pourtant je travaillais toujours à f 5,3!

Par contre sur mes deux écrans je n'ai pas de zone saturée.

Au fait je vais polluer mon post: au fait Franck ton axe de dec??? :be:

Posté

Merci gilles, le bruit monte si vite sur la stl en h-alpha. Quel est au juste ton traittement sous photoshop ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.