Aller au contenu

Triste temps

meade

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!

Que de nuages...

Depuis la nuit du 7 au 8/12, aucune observation possible

Temps complètement couvert dans la vallée de la Saône

J'ai l'impression que ça fait un siècle que je n'ai pas vu d'astre dans le ciel:?:

Je n'ai pas pu suivre le passage de Vesta près de alpha poissons:cry:

Patience il en faut!

A plus!

Avec de nouvelles observations?:b:

MEADE

Posté

je n'ai pas pu suivre le passage de Vesta près de alpha poissons:cry:

Suite à une discussion sur un autre fil, tu n'as jamais dit si tu avais finalement trouvé Vesta dans la mémoire de la raquette de commande de ton télescope Meade, meade.. :p

Posté

J'ai l'impression que ça fait un siècle que je n'ai pas vu d'astre dans le ciel:?:

Patience il en faut!

Ne t'en fais pas, va! il arrivera des moments où ce sera bien pire, un mois voire deux mois sans rien.

Et là, tu pourras pleurer!......je sais ce que c'est...

:be:

Posté
Bonjour Meade j'ai fait l'achat d'un télescope il y a deux semaine et pas encore testé :blase2:

Ah c'est à cause de toi!

:):):)

Cordialement,

Claude

Posté
Salut à tous!

Que de nuages...

Patience il en faut!

A plus!

MEADE

Année de merde

Année de merde

Année de merde

ANNEE DE MERDE !!!

De quel couleur est le ciel, déjà ?

Posté
Ne t'en fais pas, va! il arrivera des moments où ce sera bien pire, un mois voire deux mois sans rien.

Et là, tu pourras pleurer!......je sais ce que c'est...

:be:

Eh oui malheureusement ici en belgique c’est comme cela depuis plus de 8 semaines, hormis deux petites et timides ouvertures entre le 10 et le 15 novembre et en décembre le 11, toujours pendant la période de la pleine lune. :mad:

(Je note à chaque fois mes sorties astros dans un classeur par mois pour le mois de novembre : presque rien, ce mois-ci encore rien.:cry:)

Cela me rend :malade:

Heureusement qu’il y a Webastro et les livres par ce temps de……:locked:

Phil. ;)

Posté

Je confirme ! Pas d'observation depuis en gros 1,5 mois, voire 2 mois ! :mad:

Je ne sais même plus ce que c'est qu'une étoile et un télescope ! :cry:

Heu, au fait, est-ce que c'est bien comme le vélo, ça ne s'oublie pas, hein, rassurez-moi !... :be:

J'en arrive à ne même plus regarder les soirs par la fenêtre, je sais que le tps est pourri... :(

Posté

Je regarde les stats météo france pour ma région (Toulouse)

Total cumulé d'ensoleillement pour Novembre 2008 49h.

Total cumulé d'ensoleillement pour depuis Décembre 2008 30h.

Total sur les deux mois, un peu plus de 3 jours sans nuages. A coté de cela, on bat des records de pluviométrie (genre le double du cumul mensuel sur les 10 premiers jours).

Si cela te remonte le moral, j'ai sorti un jour le C11, la dernière fois, c'était en octobre. A mon avis, il n'y a aucun espoir pour observer avant 2009 maintenant !

Il paraît que dans le nord, il y a eu du soleil ... enfin c'est ce que l'on dit !

Posté

Râlez pas !

j'ai observe 2h entre les nuages le 28/11 sinon faut remonter à octobre...

le prochain qui râle parce que ça fait 1 semaine qu'il a pas observé... bah... rien, j'irai pleurer :cry:

Posté

Bonjour,

Entre la PL et les nuages, il va falloir commencer à penser à investir dans du matériel de radioastronomie pour occuper le temps ! :rolleyes:

Je n'y vois que des avantages :

1) Les antennes sont très décoratives sur le balcon ou dans le jardin :D

2) Ca nous changerait des posts sur les Naglers, les Dobsons et autres 114/900 sur EQ1 ! :dehors:

Jupiter, le Soleil ou le fond galactique dans la bande des 21cm , c'est pas mal non plus ! C'est pas le même charme, mais on s'y fait ;)

L'autre solution , maintenant que WA est devenu un Forum intergactique, c'est de se cotiser pour lancer notre propre WST Webastro Space Telescope. L'inconvénient c'est que le sigle est déjà pris pour le James Webb Space Telescope. Trop tard ! :cry:

Jean

Posté

De mon coté, il a fait beau le vendredi 28 novembre mais complètement crevé de la semaine, j'étais allé au lit vers minuit en me disant "j'en profiterai demain". Ca va faire bientôt trois semaines que j'attends "demain"...

Posté
Salut à tous!

Que de nuages...

Patience il en faut!

A plus!

MEADE

Tu peux continuer à râler, s'il te plait ?

Ca se découvre là :D

Le ciel, le ciel est bleu ???!!

J'avais oublié :be:

- Ile de France -

Posté

Je confirme, ici, en région parisienne, le ciel est ENFIN dégagé !! :p (en partie ;)). Je suis à mon bureau et je vois Jupiter et Vénus imprimés dans le ciel. :o (Ca faisait bien longtemps...). Mais le temps que je rentre chez moi, j'ai bien peur de ne plus rien voir du tout. :b:

Posté

Justement je me disais , il n'y a pas un post de fondu de météo pour faire des "annonces météo diurne"

Moi je regarde bien de temps en temps les modèles de prévisions sur le site

http://www.meteociel.com/modeles/gfs/nebulosite/3h.htm

C'est comme cela que je me dis que le réveillon de Noël, je l'annule pour ma famille car il y a une fenêtre d'ouverture dans les nuits du 23 et 24 décembre au soir :be:

Mais bon a 7 jours sur les nuages, c'est pas encore fiable :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.