Aller au contenu

bonjour!!!

nico3D

Messages recommandés

Posté

salut à tous, je me prénomme Nicolas, j'ai 34 ans et je vis à Nîmes, je suis néophyte en astronomie, et c'est avec plaisir que je m'inscrit sur votre forum, car je suis vraiment enthousiaste de pouvoir enfin parler à des personnes passionnées d'astronomie comme moi.

pour l'heure j'en suis encore à parcourir des livres d'astrophysique,et de cosmologie qui m'ont vraiment donner le gout d'observer le magnifique cosmos qui abrite notre petite planète bleue, donc je commence à potasser le guide de l'astronome débutant, car l'optique est un univers vraiment complexe.

sinon pour savoir si l'observation n'allait pas me rebuter,(avant d'y mettre le prix), j'ai acheter un télescope type newton de marque hypson 76/700 à 69€, une vrai bouse je vous jure! mais je me suis régaler à pouvoir trouver jupiter sur mon balcon (en fait une tache blanche diffuse avec quatre petits points en orbite)et aussi de pouvoir voir les cratères de la lune, cela à été vraiment une révélation pour moi, et c'est décidé: quand je serai grand, je deviendrai astronome amateur!(du coup je vais commencer aujourd'hui;)).

voilà pour la présentation, et je vais donc créer un deuxième post dans la section débutant afin de demander conseil aux plus avertis d'entre vous, pour pouvoir choisir un vrai télescope cette fois-ci, oubien une lunette on verra bien.

merci, d'avoir pris le temps de lire mon roman, et à bientôt.

Posté
salut à tous, je me prénomme Nicolas, j'ai 34 ans et je vis à Nîmes, je suis néophyte en astronomie, et c'est avec plaisir que je m'inscrit sur votre forum, car je suis vraiment enthousiaste de pouvoir enfin parler à des personnes passionnées d'astronomie comme moi.

Bonjour Nicolas, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Pour compléter tes lectures dans les ouvrages d'astrophysique et de cosmologie, je te suggère d'aller cliquer sur les quatre liens Internet suivants :

* d'abord le site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une Passion à Partager" (http://pagesperso-orange.fr/pgj/), en le consultant régulièrement tu seras toujours au courant de l'actualité astronomique. En plus, si tu es familiarisé avec la langue anglaise (ce qui n'est malheureusement pas le cas pour moi…) tu constateras qu'il met toujours un lien vers les sites (anglophones à 95 %) où il a puisé les informations qu'il retranscrit. C'est une démarche très louable…

J'ajoute que Gilbert Javaux est un passionné d'astronomie et d'informatique qui habite Bobigny (Seine-Saint-Denis) et qui est hélas demandeur d'emploi… Ses seuls revenus (donc ce qui lui permet de maintenir son site en axtivité) proviennent des Internautes qui se connectent sur son site, car les annonceurs publicitaires lui versent une commission en fonction du nombre de visites sur son site. Donc, plus les "Webastrams" iront sur son site, plus sa survie sera assurée…

* ensuite sur le lien suivant (dû toujours à Gilbert Javaux) qui te permettra de savoir ce qu'il y a à observer dans le ciel ce mois de décembre 2008 : " http://pagesperso-orange.fr/pgj/dec2008.htm ;

* après cela tu peux jeter un coup d'œil sur l'excellent site de Guillaume Canat : http://www.leguideduciel.net/lgdc/lgdctextes/lgdc24.php ;

* enfin, pour savoir ce qu'il y a eu, a, ou aura à observer un jour soit dans le passé (par exemple le jour de ta naissance), dans le présent, ou dans l'avenir (par exemple pour préparer tes prochaines vacances de l'été 2009), dans ta commune du Gard, ailleurs en France, en Europe ou dans le monde, je te conseille vivement de télécharger gratuitement l'excellent logiciel astronomique de Patrick Chevalley "Carte du Ciel" : http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/.

Et surtout, Nicolas, si tu as une question de toute nature sur un problème qui te turlupine, n'hésite pas à la poser sur le forum "Webastro", il y aura toujours quelqu'un de compétent qui pourra te répondre avec exactitude.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : es-tu cuisinier en restauration collective ou alors dans un restaurant ? :p :p :p

Posté

alors pour répondre à roger 15 , j'ai quitté la restauration traditionnelle(après 15 ans de bons et loyaux services)et je suis maintenant en restauration collective.

et merci pour les conseils!

et ensuite pour répondre à jp, je vais faire des remplacements en cuisine sur le site d'HARIBO à UZES, donc ce sera avec plaisir!!!

Posté

et ensuite pour répondre à jp, je vais faire des remplacements en cuisine sur le site d'HARIBO à UZES, donc ce sera avec plaisir!!!

tiens c'est marrant çà, je travaille à HARIBO :be:

tu commences quand?

Posté

demain je viens aider fabrice le gérant de cuisine pour le repas de noël!

et ensuite je le remplace lundi,mardi,et mercredi prochain pour ses vacances, donc on va se rencontrer!!!

Posté

demain et vendredi , je fais les postes de matin c'est à dire de 5h30 à 12h30, lundi, mardi, mercredi prochain normalement se serra 12h 19h

si tu as le temps , tu peux venir me voir :) tu demandes Jean Pierre Brahic , responsable mouvements au quai Nord, sinon tu peux m'apeler sur le poste 2143 ;)

Posté

ok, alors quand est-ce que je pourrai venir te voir sans te déranger ?

sinon j'ai pris tes coordonnées et je viendrai te voir la semaine prochaine

@+

Posté

si tu es dispo la semaine 52, si le temps le permet il est prevu que l'on aille observer avec le club d'Uzès une soirée, donc si çà te dit ;)

Posté

je suis en vacances semaine 52, on verra par rapport aux fêtes, sinon je passe te voir la semaine prochaine, c'est promis!

Posté

Salut et bienvenue à bord, Nicolas ... :)

Deux rubriques INCONTOURNABLES : Le Support débutants et le forum Matériel général ou tu trouveras tous les conseils dont tu peux avoir besoin. Ne manque surtout pas les "épinglés", en tête de ces forums ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.