Aller au contenu

bonjour!!!

nico3D

Messages recommandés

Posté

salut à tous, je me prénomme Nicolas, j'ai 34 ans et je vis à Nîmes, je suis néophyte en astronomie, et c'est avec plaisir que je m'inscrit sur votre forum, car je suis vraiment enthousiaste de pouvoir enfin parler à des personnes passionnées d'astronomie comme moi.

pour l'heure j'en suis encore à parcourir des livres d'astrophysique,et de cosmologie qui m'ont vraiment donner le gout d'observer le magnifique cosmos qui abrite notre petite planète bleue, donc je commence à potasser le guide de l'astronome débutant, car l'optique est un univers vraiment complexe.

sinon pour savoir si l'observation n'allait pas me rebuter,(avant d'y mettre le prix), j'ai acheter un télescope type newton de marque hypson 76/700 à 69€, une vrai bouse je vous jure! mais je me suis régaler à pouvoir trouver jupiter sur mon balcon (en fait une tache blanche diffuse avec quatre petits points en orbite)et aussi de pouvoir voir les cratères de la lune, cela à été vraiment une révélation pour moi, et c'est décidé: quand je serai grand, je deviendrai astronome amateur!(du coup je vais commencer aujourd'hui;)).

voilà pour la présentation, et je vais donc créer un deuxième post dans la section débutant afin de demander conseil aux plus avertis d'entre vous, pour pouvoir choisir un vrai télescope cette fois-ci, oubien une lunette on verra bien.

merci, d'avoir pris le temps de lire mon roman, et à bientôt.

Posté
salut à tous, je me prénomme Nicolas, j'ai 34 ans et je vis à Nîmes, je suis néophyte en astronomie, et c'est avec plaisir que je m'inscrit sur votre forum, car je suis vraiment enthousiaste de pouvoir enfin parler à des personnes passionnées d'astronomie comme moi.

Bonjour Nicolas, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Pour compléter tes lectures dans les ouvrages d'astrophysique et de cosmologie, je te suggère d'aller cliquer sur les quatre liens Internet suivants :