Aller au contenu

Salut!


dragonfly_2

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Bon je suis nouveau ici, alors je me présente comme tout le monde :)

Je m'appelle thomas, je vis en Corse, j'ai 15ans 1/2 (bientôt 16 et la conduite accompagnée :laughing: ), j'observe le ciel comme à peu près tout le monde ici :) depuis noël 2003, date où j'ai eu mon premier telescope, un 114/900, que j'ai aujourd'hui revendu pour prendre un C10N, avec lequel j'ai fait dejà pas mal d'observations sympas :)

Pour les sites d'observations, je m'em.. pas et je me poste à 15Km d'Ajaccio, dans ma villa au bord de mer où on arrive à avoir un ciel de magnitude 6 à l'oeil nu les jours favorables, ce qui est largement suffisant! Bon après l'été au village, à 650m d'altitude, c'est autre chose, avec au meilleur de mes observation une magnitude à l'oeil nu de 7.5 (environ :p). :ninja::ninja::ninja:

 

Voilà tout, j'espère vous avoir pas trop fais ch... avec ma présentation, mais bon, l'inspiration était là...

 

@++

 

PS: mon site pour ceux que ça interresse ==> http://dragonfly2a.free.fr/astro/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Bienvenue sur WA!

J'espère que tu nous montrera une photo de ton superbe ciel de corse :)

 

Bon surf!

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Webastro Thomas!

 

J'suis jaloux des nouveaux en ce moment c'est terrible!! Pourquoi je vis dans le nord??? :cry:

 

J'ai eu la chance (ou la malchance vu la souffrance que ça a été) de faire le GR20 en 98... Quel ciel chaque nuit! Je ne faisais malheureusement pas d'astronomie de manière active encore à ce moment là! mais je garde un bon souvenir du beau ciel pur de montagne!

 

Bon ciel et vivement les premieres photos astro sur ton site!

 

Emmett :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant quand même le nombre de personnes qui habitent le nord !

 

Mi auchi ch'ui un chti. Mais ch'sui allé m'acaté eun bicoque din ch'pays d'outché k'ial l'manikenpiss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Emmett Brown@Mar 22 2005, 10:18 AM

Bienvenue sur Webastro Thomas!

 

J'suis jaloux des nouveaux en ce moment c'est terrible!! Pourquoi je vis dans le nord??? :cry:

 

J'ai eu la chance (ou la malchance vu la souffrance que ça a été) de faire le GR20 en 98... Quel ciel chaque nuit! Je ne faisais malheureusement pas d'astronomie de manière active encore à ce moment là! mais je garde un bon souvenir du beau ciel pur de montagne!

 

Bon ciel et vivement les premieres photos astro sur ton site!

 

Emmett :shades:

 

 

C'est marrant quand même le nombre de personnes qui habitent le nord !

 

Mi auchi ch'uis un chti. Mais ch'uis allé m'acater une bicoque din ch'pays d'outché k'ial l'manikenpiss (e'l Belgique)!

 

Mais din ch'nord, y'a plein de ducasses et des chicons. Et ch'est aussi e'l pays d'où qu'on s'assied sur une cahielle pour boire une tiote bistoule en racontant des carabistoules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.