Aller au contenu

Bob Knobs sur Mewlon....

NUNKY

Messages recommandés

Posté

est-ce possible pour une collimation plus facile ?

est-ce vraiment un plus ? (plus simple dans le noir qu'avec une clé qui risque toujours de tomber) :?:

Seulement voilà, j'ai peur de tout dérégler lors du changement (si c'est possible) et d'avoir des problèmes pour retrouver la collimation) :(

La collimation tient t-elle aussi bien qu'avec les vis d'origine ?

Posté

une méthode pour monter les nouvelles vis on fait ça de jour

on vise un point éloigné, on retire la première vis et on remplace par la nouvelle jusqu'à remettre l'objet visé au centre de l'instrument ce qui permet de retrouver à peu près la collimation d'origine. et ainsi de suite

En revanche je ne sais pas si ça vaut le coup sur un newlon sur un SC c'est clair que oui je devenais tout vert à chaque fois que j'approchais le cruciforme de nuit de ma lame de C9 :)

Mais là il n'y a aps de lame le seul risque c'est de lacher le tournevis

sinon c'est vrai que perso je peux collimater avec l'oeil à l'oculaire si je mets le renvoi coudé c'est l'avantage

Posté
une méthode pour monter les nouvelles vis on fait ça de jour

on vise un point éloigné, on retire la première vis et on remplace par la nouvelle jusqu'à remettre l'objet visé au centre de l'instrument ce qui permet de retrouver à peu près la collimation d'origine. et ainsi de suite

En revanche je ne sais pas si ça vaut le coup sur un newlon sur un SC c'est clair que oui je devenais tout vert à chaque fois que j'approchais le cruciforme de nuit de ma lame de C9 :)

Mais là il n'y a aps de lame le seul risque c'est de lacher le tournevis

sinon c'est vrai que perso je peux collimater avec l'oeil à l'oculaire si je mets le renvoi coudé c'est l'avantage

Ben oui, justement la clé peut donc tomber directement sur le miroir ! :cry: (la clé est petite, alors l'hiver avec des gants ! :b:)

Par contre, pour le changement de jour, bonne idée pour ne pas foirer complétement la collimation ! :rolleyes:

Posté

Salut

Je possède moi aussi un mewlon , et je trouve la colim très precise avec la clef , bien plus je pense qu' avec des Bobs

Moi aussi j' avais un peu peur de faire tomber la clef dans le tube , alors j ai bricolé un système tout simple avec de la ficelle , et 2 bouts de gaine thermoretractable ( je passe la main dans la boucle et plus de risque pour le primaire )

IMGP0758.jpg.94d54e6dba01eb17bb8e1a7f1b04b7e5.jpg

Posté
Salut

Je possède moi aussi un mewlon , et je trouve la colim très precise avec la clef , bien plus je pense qu' avec des Bobs

Moi aussi j' avais un peu peur de faire tomber la clef dans le tube , alors j ai bricolé un système tout simple avec de la ficelle , et 2 bouts de gaine thermoretractable ( je passe la main dans la boucle et plus de risque pour le primaire )

Bien vu !!

J'avais pensé à la ficelle, mais sans ces petites gaines, ben elle ne tient pas !

Et tu trouves ça où ??

L'autre avantage avec les Bobs, je pense, pas besoin de lumiere pour mettre la clé dans la vis !?!

Posté

Les gaines viennent de chez Conrad http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&fh_view_size=12&fct_refine=1&fct_ignore=0&langId=-2&fh_location=%252f%252f10001%252ffr_FR%252f&fh_search=gaine%2520thermo&&fh_start_index=0&storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2

C est vrai qu il faut une lampe pour voir les vis la nuit , mais j ai toujours avec moi ma frontale a portée de main , et comme je te le disais , je pense que la precision de la colim est plus fine avec la clef

Posté
Les gaines viennent de chez Conrad http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&fh_view_size=12&fct_refine=1&fct_ignore=0&langId=-2&fh_location=%252f%252f10001%252ffr_FR%252f&fh_search=gaine%2520thermo&&fh_start_index=0&storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2

C est vrai qu il faut une lampe pour voir les vis la nuit , mais j ai toujours avec moi ma frontale a portée de main , et comme je te le disais , je pense que la precision de la colim est plus fine avec la clef

Merci pour l'adresse...ça doit bien se trouver dans les grands magasins de bricolage !?!

Remarque, même avec les Bobs il faut la frontale....l'idéal serait d'avoir accés aux vis (là les Bobs seraient un avantage, voir indispensables) l'oeil à l'oculaire pour voir directement l'influence...moi sur mon 180, pas possible !:b:

Posté

Ou bien dans les magasins d electicité

L oeil a l oculaire , c est pas possible pour moi non plus j' ai pas les bras assez longs

Posté

tu begayes jeap ! :be:

• 1 année plus tard...
Posté

J'ai pu essayer les Bob Knob's hier soir, que du bonheur, il m'est possible de tourner les vis et garder l'oeil à l'oculaire, ça devient presque un jeu d'enfant...je n'hésiterai plus à vérifier et retoucher, au besoin, la colimation à chacune de mes sorties !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.