Aller au contenu

lunette ou télescope pour un débutant


nico3D

Messages recommandés

Salut Nico,

 

Ce qui n'est pas dit sur ton bouquin c'est que plus l'objet est brillant, plus le chromatisme est visible. Vraiment, je ne suis pas convaincu par les lunettes achromatique et les lunettes apo sont hors de prix.

 

Pour ce qui est de la différence de "piqué", tu en auras un tout petit peu moins si tu avais un instrument de même diametre mais la je te rappelle que tu compares une lunette de 120 avec un télescope de 150. Je pense que la vision sera plus belle dans le scope (s'il est bien collimaté...).

 

Pour les scopes et les magasins que tu me montres, c'est vraiment kifkif. Tu peux prendre un des trois dans un des trois magasins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci encore pour les infos, je crois bien que mon choix et définitivement fait: ce sera le celestron, chez l'astronome(ils offrent le viseur polaire), et à la place du moteur je me prendrai peu-être soit un pack d'oculaires(j'en ai vu un de marque skywatcher avec 5 oculaires + quelques filtres), ou bien 1 ou 2 oculaires Antares série W70, ils on l'air vraiment bien.

 

merci encore et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie... Les packs d'oculaires, en général, c'est de l'arnaque (je sais je me suis fait avoir), pourtant je l'ai payé 199€ (celle-ci : http://www.astroshop.de/fr/telescopes/accessoires/oculaires/okularkoffer/valises-d-accessoires-et-d-oculaire).

 

Résultat, l'oculaire le plus gros fait de la coma dès qu'on s'écarte du bord (il est inutilisable, c'estune horreur), le 6mm a une bosse au milieu (ce qui m'a fait croire pendant un mois que ma collim était à chier), les deux autres sont corrects. Et j'ai utilisé 5 minutes les filtres de couleur vendu avec (ça ne sert presque à rien pour le visuel).

 

Bref, je ne te conseille pas la même expérience puisque j'ai jeté 199€ à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du deuxième point, il me semble que collimater un instrument avec une étoile quand on débute [...]

Attention, je n'ai pas dit qu'il fallait collimater sur une étoile, puisque j'ai bien écrit : « on verra plus tard pour la collimation fine ». Ce que je disais, c'était, pour commencer, de vérifier la collimation. Ça se fait sur une étoile et c'est tout simple ! Ensuite, s'il est nécessaire de re-collimater, « on verra plus tard pour la collimation fine » (je me re-cite...)

 

sur ce bouquin il est dis que sur un balcon comme le mien(en ville), on ne peut regarder que les objets les plus brillants(donc planètes,donc....lunette!), et qu'avec un newton 150/750 la qualité d'image en moindre par rapport à la lunette

Au bûcher le bouquin ! :) Je plaisante... Mais de quelle lunette parlent-ils ? D'une lunette apochromatique ? Oui, c'est vrai, mais une lunette apochromatique de 150 mm, ça coûte les yeux de la tête. Et s'ils parlent d'une lunette achromatique, leur conclusion est fausse (ou alors tu as mal lu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.