Aller au contenu

proxima du centorus


mine

Messages recommandés

C'est même la plus proche de nous à 4AL il me semble, mais manque de pot elle n'est pas visible depuis notre hémisphère Nord (je parle pour les métropolitains)...

De toute façon ce ne serait qu'un point dans nos instruments, comme les autres étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

D'abord, on dit soit Proxima du Centaure, Soit Proxima Centauri (le génitif de Centaurus... sa déclinaison latine, quoi...).

C'est effectivement l'étoile la plus proche de la Terre à 4,3 a.l. de la Terre.

 

En fait, elle fait partie d'un système double et c'est le petit compagnon d'Alpha du Centaure, l'étoile la plus brillante de cette constellation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Si je puis me permettre de rectifier légèrement, c'est la deuxième étoile la plus proche, après le Soleil ;)

 

Ah vi? mais c'est laquelle alors, l'étoile la plus proche? je m'y perds toujours moi dans ce fouillis céleste!

 

..:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soleil. ;)

 

 

 

Ah ben vi! héhé! élementaire, mon cher Watson!..pfff, je l'avais oublié celui-là(!!) :D:D!..tellement habituée à voir plus loin....

 

holà...la honte!!! bouhou!....

 

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est le soleil la plus proche étoile?? On m'aurait menti???:b:

:be:

 

ah ben zut alors! bande de dégourdis!...nan mais c'est vrai quoi...on en parle pas assez du soleil..tellement peu que l'on s'y perd!... le pire, j'ai lu ce qu'a écrit Garfield mais je n'ai même pas percuté...

:D..oh non, la honte....pffffff..surtout, c'est pas moi hein, j'ai rien dit!:Puy2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis d'abord, pour moi, le soleil c'est pas une étoile!

Les étoiles, je les observe de nuit avec un télescope.

Le soleil, je l'observe de jour avec un PST.

 

Je vous mets au défi de regarder les étoiles avec un PST!

Hein?

Bon, alors...

:hm:

 

 

On se rattrappe aux branches comme on peut... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis d'abord, pour moi, le soleil c'est pas une étoile!

Les étoiles, je les observe de nuit avec un télescope.

Le soleil, je l'observe de jour avec un PST.

 

Vi d'abord! et même que moi, je ne l'observe même pas! et l'été, j'attrape des coups de Lune!... faut s'méfier, ils sont méchants ceux-là..:ninja:

 

 

On se rattrappe aux branches comme on peut... :ninja:

 

Héhé, viiiiiiii....^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vous en faites pas, je me suis fait avoir plus d'une fois aussi :):

 

Une fois, j'étais en anim' avec un groupe d'enfants, et je commence à expliquer très doctement que l'étoile la plus proche de nous c'est une étoile appelée Proxima du Centaure, quand une petite fille de 6 ans lève timidement le doigt et me dis "ben monsieur, c'est pas le Soleil plutôt?": douché, le Garfield :be:

 

C'est pour ça que depuis, je fais gaffe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.