Aller au contenu

Villefranche-sur-Saône

Eric S

Messages recommandés

Posté

Salut,

C'est un peu la cata comme partout mais si vous parcourrez la rue principales, vous serez scotchés par la présence de lampadaires non pas à une boule ni deux mais à trois boules !

Bref, c'est pas top malgré que le nord de lyon soit un peu plus épargné ! A 20 minutes de là on arrive à trouver des sites assez praticables.

Merci pour cette photo très représentative.

J'espère y mener des actions.

PS: Si tu as l'occasion de prendre en photo la rue nationnale, ça m'intéresserais pour ma présentation sur la pollution lumineuse. Dire qu'un "grand" magasin astro y est installé ! Ce serait marrant de voir l'enseigne lumineuse des magasins astro, c'est par là qu'il faut commencer peut être aussi ! Montrer l'exemple.

Posté

D'après ma vision des choses, de la hauteur ou est prise la photo, on ne devrait voir aucun point lumineux.

Ils devraient tous êtres cachés par leur ptit capuchon protecteur ? NON ? ;)

Haaalala je rêve un peu trop !

Posté

En fait, j'étais à Villefranche pour le week-end pour un évènement particulier. Je ne pense pas que j'y retourne de sitôt. Aussi, pour la photographie de la rue nationale, ça ne va pas être possible. :confused:

Quant aux points lumineux des éclairages, dans le meilleur des mondes, on ne devrait pas les voir mais comme j'étais quand même pas mal en rasant, il faudrait vraiment de gros efforts pour qu'ils disparaissent tous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.