Aller au contenu

Salutations

Nico76

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toute la communautée webastro...........

Cela fait quelques temps que je parcours le forum et là! ce matin je decide de franchir le cap......Soyons fous ^^:banana:

Posté

Bonjour Nico 76, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Pourrais-tu nous en dire davantage sur toi ? Par exemple comment en es-tu venu à t'intéresser à l'astronomie, et si tu as des instruments d'observation ? Et si c'est bien le cas, lesquels ?… Peux-tu également nous préciser d'où tu es en Seine-Maritime ? Est-ce près d'une grande cité (Le Havre ou Rouen par exemple) avec plein de lampadaires éclairant généreusement le ciel, ou alors un petit hameau encore préservé de la pollution lumineuse ?…

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Arf oui c vrai que j'en ai pas dit beaucoups..................alors d'abord la seine maritime...........bah c'est un un joli departement mais....!pomoi!.... ce n'est pas mon lieu de residence mais mon année de naissance :be:

non je suis dans les yvelines, au fin fond des yvelines genre petit village entouré de champs (donc forcement niveau pollution lumineuse je ne suis pas trop a plaindre.

Coté equipement, je viens de faire l'achat apres de longs mois de reflexion d'un dobson (lightbridge 8").Commander sur le net a la maidon de l'astro .Il a ete en reapprovisionnement pendant 1 semaine:o

puis probleme de livraison avec le transporteur :( puis probleme de fabrication avec les tubes serruriers :cry:et pour finir .....la cerise sur le gateau il manque le boitier de piles pour le ventilo ( ils devraient me l'envoyer sous peu)

Pour infos le colis etait tres bien preparé ..malgré ses leger souci ce sont des gens pro.

donc maintenant j'attend avec impatience un ciel dégagé pour pouvoir tester tout ca.

Grâce aux diverses infos glaner sur le forums j'ai installer Cartes du ciel ainsi que Celestia.

Cartes du ciel est vraiment bien fait surtout pour un debutant comme moi.....

Celestia c'est en ce qui me concerne un aspect bien plus "ludique".....le choc quand on dezoome de notre systeme solaire........

Voila sinon que dire de plus ........qu'a la suite du temps passé à me promener sur le forum il en ressort une communaurée tres agreable et toujours prête à aider les tits nouvos..:break:

:be:

Posté

Grâce aux diverses infos glaner sur le forums j'ai installer Cartes du ciel ainsi que Celestia.

Salut Nico76

installes aussi Stellarium, il te seras plus utile que Célestia

bienvenue!

Posté
Arf oui c vrai que j'en ai pas dit beaucoups..................alors d'abord la seine maritime...........bah c'est un un joli departement mais....!pomoi!.... ce n'est pas mon lieu de residence mais mon année de naissance :be:

Tu veux dire ton lieu de naissance, pas ton année de naissance...

Bienvenue....

Posté

Salut et bienvenue à bord, Nico ...

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.