Aller au contenu

Concours du plus beau ciel nuageux 2008

xs_man

Messages recommandés

Posté

Voilà je lance mon concours inutile et sans intérêt, vous

pouvez utiliser vos APN et même la 80 ED ou le télescope pour

grossir au maximum la brume, le brouillard et les nuages. :be:

Il n'y a rien à gagner, juste du temps à perdre... Ca peut quand

même servir pour les flats quand le ciel se dévoilera... :D

Albéric

Posté

Bon bah alors je me lance;) :

31739982.jpg

Cette image a été capturé fin octobre 2008 avant le lever du Soleil, c'est la première fois que je vois un ciel comme ça. (Canon EOS 400D + Objectif 18-55 mm 3,5-5,6 EFS)

a+

Posté
OK...

:dehors:

Erwan

Parfait Erwan, tu prends une sérieuse option pour la victoire, c'est uniformément gris comme le temps en ce moment. :D

Albéric

Posté

Bonjour Albéric, :)

Je tente ma chance avec cette photographie qui outre le ciel nuageux montre la pluie de surcroît. Je sais qu'elle sera déclarée "hors concours" par le prestigieux jury composé de toi, et encore de toi, sans oublier bien sûr toi, car cette photographie a été prise en 2004, mais qui ne tente rien n'aura rien !… Surtout pour un prestigieux concours où il n'y aura… rien à gagner !… :D :D :D

40770x250.jpg

Roger. :rolleyes:

PS : c'est quoi un "flat" ???...

Invité Scopy
Posté

Chez nous, en Bretagne, les nuages sont très rares :p , mais j'ai quand même réussi à attraper ces quelques spécimen...

(Erwan, t'as bidouillé tes nuages ! Tout le monde va savoir qu'on en voit quasiment jamais chez nous, t'aurais pu faire un effort quand même :D !)

vacances20072alwh1.jpg

Posté

roger15: un flat est également appelé PLU, Plage de Lumière Uniforme. Ca consite à photographier une zone lumineuse uniforme avec une boite à flats ou le fond du ciel à l'aube. Pourquoi faire?

-les photosites n'ont pas tous exactement la même sensibilité à la lumière

-il peut y'avoir (ou plutôt: faut toujours qu'il y'ait) des poussières sur le capteur et sur le chemin optique.

Anne, désolé mais là il fait beau (d'ailleurs ce week-end je vais jeter un oeil dans le tutuscope!), j'ai pas de nuages à disposition. J'ai donc pris une photo du fond de ciel que j'ai passé en noir et blanc pour alléger le fichier!

Erwan

Invité Scopy
Posté
Anne, désolé mais là il fait beau (d'ailleurs ce week-end je vais jeter un oeil dans le tutuscope!), j'ai pas de nuages à disposition. J'ai donc pris une photo du fond de ciel que j'ai passé en noir et blanc pour alléger le fichier!

Erwan

Dans le tutuscope :cool: ?? Quel veinard !!! C'est Tutu qui va sur Lannion ?

Ben, moi j'en ai pas, (parce qu'il n'y a jamais de nuage )
Ah ? t'es breton aussi :p ???
Posté

Nan, c'est moi qui vais dans les montagnes noires, à Silfiac. Ca va me prendre 2h (pas de 4 voies), mais bon, un aussi grand diamètre ça se refuse pas! Dommage qu'il n'a pas d'Ethos...

Posté
Ah ? t'es breton aussi :p ???

Non, suisse, et je suis à plus de 1000 m d'altitude et là, ben c'est la grisaille.

Posté

hop,

j'avais trouvé la formation nuageuse interessante:

dsc6000em7.jpg

sinon j'ai ca en stock aussi:

dsc0563ui2.jpg

;)

Posté

et un mélange de pollution lumineuse et nuageuse ! :p

(de par chez moi :) )

Pollution%20Lumineuse.JPG

nonnon c'est pas le soleil qui se couche mais bien les villes :)

Posté

Ahum, dire que vous m'avez pris au sérieux alors que ce post n'était que le fruit d'un esprit sarcastique...:be:

Cela dit la première de Fox me plait beaucoup, ça annonce je pense un bon gros orage bien violent avec grêle. ;)

Albéric

Posté
wouah la premiere de fox est superbe...ment grise :(

Justement c'est l'objet de ce post, plus c'est sombre, gris, pluvieux, brumeux et triste, et meilleur c'est ! Le but n'est pas d'afficher des ciels de bisounours avec des arc-en-ciel et des petits moutons blancs tout mignon mais bien le ciel que l'on a depuis 2 mois... :be:

Albéric

Posté
Justement c'est l'objet de ce post, plus c'est sombre, gris, pluvieux, brumeux et triste, et meilleur c'est ! Le but n'est pas d'afficher des ciels de bisounours avec des arc-en-ciel et des petits moutons blancs tout mignon mais bien le ciel que l'on a depuis 2 mois... :be:

Albéric

oui ok d'accord mais c'est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie, je vais finir par faire une depression nerveuse si ça continue ,marre de ces ciels gris :be:

illustration (désolé j'ai pas de photos):ce week end anticyclone sur la France et bien j'y ai cru et patatras des nuages bas vont s'infiltrer de je ne sais ou et rendre l'ambiance completement grise sur certaines regions (dont la mienne) tout le week end alors de grâce n'en jetez plus :be:

Posté

Allez, histoire de faire dans le cliclé utile: mon 1er flat.

photo504sx0.jpg

w778.png

Et juste pour vous montrer que je ne triche pas, le même ciel de ce matin 10h, mais avec des arbres cette fois...

photo503uo9.jpg

w778.png

Pris dans mon jardin avec un canon 400D à 1/250s (bah quoi, faut être précis, non?)

Bien blanc, quoi...

Posté

Ca marche :

1865-1229757230.jpg

Cette douce mélancolie qui appaise mon coeur,

puisse-t-elle encore laisser passez les heures.

Alller, passez tous et toutes un très bon Noël !!! :be:;)

:D

Bon ciel ! :b:

Vincent

Posté

Oôôôôôôôh....elle est bien jolie celle-là! :-_-:... c'est toujours un beau paysage que Dame Nature façonne au gré de ses humeurs.

Merci Zalbéric pour ce post, finalement, il t'a échappé...pour notre plus grand plaisir! héhé, tu t'es fait-avoir-heu!...:D

;)

Posté

....

Merci Zalbéric pour ce post, finalement, il t'a échappé...pour notre plus grand plaisir! héhé, tu t'es fait-avoir-heu!...:D

;)

De toute façon c'est bibi qui aura le dernier mot et qui rendra son verdict... Et je serais impitoyable sur les cieux trop clairs et les beaux paysages ! Gniak ! :be:

Vincent, c'est pas mal du tout en effet, bien sombre, j'aime beaucoup. ;)

Albéric

Posté

Salut Albéric

Rien que pour toi.

J'en ai vu un jeudi soir en rentrant du travail qui me plaisait bien.

Bien taillé par le mistral à moins que ce ne soit qu'un camouflage.:)

Bonnes fêtes.

Luc.

nuagese9.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.