Aller au contenu

Goto !


Reglisse

Messages recommandés

hier soir ciel degagé et une belle petite lune !

 

mais bon on va pas faire le dificille ça fait 2 mois que le ciel était couvert sauf quand il a fait -10°C !

 

je sors j'installe mon petit nexstar 5i ! je sors le niveau j'installe le pied du nexstar je l'allume je choisi 2 étoiles Arcturus et Beltegeuse j'aligne ! ça me prend 10min en tout !

 

j'avais repérer ma cible même à l'oeuil nu elle était là Jupiter ! Mais sans alignement pas de suivi. Bref je lance le goto et paf en plein dan le champ Jupiter ! la precision du goto m'étonne ! je regarde la belle et 2 belles bandes et ses 4 compagnons je pensais pas qu'on pouvais en voir autant aussi vite !

 

je me lance dans un tour d'horizon on test le goto ce soir Saturne en plein dans le mile ( bon c'est vrai pas la peine d'un goto pour la trouver :) ) au 8mm on devine cassini peut etre...

 

ensuite malgré la clarté de la nuit m35, m37, m38, N orion... un peu facile avec le goto !

 

franchement c'est étonnement de precision bref malgré tout ce que j'en avais lu sur le net le goto c'et bien sympathique tout de même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.