Aller au contenu

Enfin rembousé pour un article commandé et non livré (ASTAM)

Jean Yves

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Vos conseils m' ont permis DE ME FAIRE REMBOURSER (le 17 décembre 2008) par la société ASTAM pour un article commandé le 7 Février 2007 et jamais livré. Personnelement j'ai été assez surpris. Il a fallut 22 MOIS pour en finir avec cette affaire. Ma dernière lettre recommandée (10 décembre 2008) avec AR a enfin été efficace. Par contre mes deux lettres recommandées précédentes en 2007 n'ont données ni réponse, ni aucun résultat. C'est parfois décevant au risque d'y renoncer. J'ai eu raison de persévérer, sinon c'était foutu.

j'ai envoyé un E-mail à la DRCCRF Fin novembre 2008 à propos de ce litige, voilà sans doute l'efficacité......

Un grand merci pour vos renseignements ( voir serait'il vif ou en bonne santé dans le forum "Matériel en général" )

Jean yves

Posté

Autant le terme "concurrence", semble dans ce cas du passé, autant "consommation" et "fraudes", me semble bien plus à propos.

En tout cas, 22 mois c'est un triste record !

Posté

Bonjour,

Et qu'a fait la DRCCRF à ta connaissance? Il lui ont écrit?

Cordialement,

Claude

Posté
Bonjour,

Et qu'a fait la DRCCRF à ta connaissance? Il lui ont écrit?

Cordialement,

Claude

Bonsoir Claude

Voilà un extrait du E-mail que j'ai reçu par la DRCCRF en début décembre

"Par ailleurs les faits signalés pouvant relever des dispositions législatives et réglementaires dont mes services sont chargés de vérifier l’application,une enquête sera effectuée auprès de cet établissement dont je vous communiquerai les conclusions dans un délai maximum de deux mois."

Le 10 décembre j'ai décidé d'envoyer une lettre recommandée avec AR. j'ai utilisé le modèle proposé par "Arnaques.com" dont voici un extrait

"Si vous ne me contentez pas sous 8 jours, j’ouvrirais une action auprès de la juridiction compétente à votre encontre, j’en ferais part sur le forum « LesArnaques.com » et également auprès de la DDCCRF dont votre siège social dépend."

Bien cordialement

Jean yves

Posté
Autant le terme "concurrence", semble dans ce cas du passé, autant "consommation" et "fraudes", me semble bien plus à propos.

En tout cas, 22 mois c'est un triste record !

Bonsoir

Merci pour ta réponse

C'est bien un triste record. Voilà un extrait d'un des problèmes que j'ai rencontrés

". Pour ma part il m'a été impossible d'entrer en contact avec la société ASTAM entre MAI 2007 et NOVEMBRE 2007, j'ai contacté le tribunal d'instance de VANNES 56000 mais, entre temps par l'intermédiaire de la maison ASTRONOME de Lorient 56 j'ai obtenu ne liaison avec ASTAM et Monsieur .... avait annoncé une livraison en fin NOVEMBRE 2007 Hélas !!!! jamais honoré . Mes lettres recommandées avec accusé de réception n'ont eu aucun effet (début Juin 2007 et fin Août 2007)."

Voilà une partie de l'historique de mon affaire. Le contact a èté bien repris avec ASTAM en novembre 2007 et puis toujours rien en février 2008. Rebelote en mars 2008 et encore rien au 30 Juin 2008. Et..... Le tribunal d'instance rejète le dossier ect.... Voilà on arrive.......en décembre 2008

Bien cordialement

Jean yves

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.