Aller au contenu

Madame NKM est informée de la pétition!

GéGé

Messages recommandés

Posté

Chers tous,

J'ai envoyé ce matin cet email à Madame Nathalie Kosciusko Morizet:

Madame Kosciusko Morizet, Madame la Ministre,

Après votre soirée de communication sur la pollution lumineuse à l'Observatoire de Meudon, quelques astronomes amateurs vous avaient envoyé un petit email de remerciement, et vous aviez été sensible à ces encouragements.

Nous avons donc décidé de faire les choses en plus grand, et avons lancé une pétition de soutien à votre action.

Vous trouverez le texte de la pétition à cette adresse: http://www.astrotophe.fr.nf/petition/ et le sujet de lancement sur le forum Webastro: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=39063

Au moment où je vous écris, cette pétition vit depuis une semaine et, en dépit de nos faibles moyens, a déjà recueilli plus de deux mille signatures!

Tous les milieux socio-professionnels sont représentés, vous trouverez dans la liste des signataires d'éminentes personnalités. Vous constaterez que nous débordons largement du cadre des astronomes amateurs, il est évident que votre action soulève de grands espoirs!

Avec l'expression de notre plus respectueuse sympathie, nous vous adressons, Madame la Ministre, nos salutations les plus amicales!

Pour les acteurs de la pétition,

Gérard SIRVEN

:be:

Posté

Alors... MERCI Monsieur l'Autruchon.

C'est vrai que cette pétition représente un espoir immense de voir enfin les choses changer..

C'est une démarche très positive tout cela, la pétition en forme de soutien, cette dernière lettre, j'adore.

Merci encore, et encore..

Posté

Hello!

Je viens de recevoir cette réponse de Madame NKM:

"Merci pour votre mail de soutien et d'encouragement à mon action sur la pollution lumineuse.

Cela fait chaud au coeur.

Bien à vous.

Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET"

:)

Posté

C'est bien, il faut qu'elle sache qu'il y a du monde acquis à sa cause, et de tous les horizons possibles! remarque, c'est sûr, on doit se sentir beaucoup moins seule après ça!...

:p

Posté

Pour l'autruchon et ses potes: hip hip hip...hourra!!!

Superbe action de votre part, qu'ici (L'île aux étoiles - Quercy) nous avons relayé avec ferveur et émotion, tant nous y croyons et désirons cette loi de tout notre cœur... Merci et bravo à vous les gars.

La lettre est bien ficelée en plus, ce qui ne gache rien...

Posté
Hello!

Je viens de recevoir cette réponse de Madame NKM:

"Merci pour votre mail de soutien et d'encouragement à mon action sur la pollution lumineuse.

Bien à vous.

Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET"

:)

Bonjour

Réponse reçue dans ma boîte mail le 6 octobre:

Bien à vous.

Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET "

Cela ressemble étrangement à une réponse automatique... Les mails passent-ils le filtre de son secrétariat?

Posté
faudrait que son moteur automatique de réponse change et peu et ne réponde pas toujours ça quand il analyse le mot "pollution lumineuse"....

Je me demande si je ne vais pas envoyer un message du style "Merci quand même de transmettre le message à Madame NKM!", histoire de voir si je reçois encore le même message! Si oui, j'écrirai avec accusé de réception!

Pour le moment je m'impose un temps de réflexion.... :D

Posté
Je me demande si je ne vais pas envoyer un message du style "Merci quand même de transmettre le message à Madame NKM!", histoire de voir si je reçois encore le même message! Si oui, j'écrirai avec accusé de réception!

Pour le moment je m'impose un temps de réflexion.... :D

oui, ça mérite réflexion ... car effectivement on peut se demander si l'information est réellement parvenue à ses oreillles ...

en tout cas je grossis la liste de ceux qui te remercient de tous tes efforts Gérard :)

Posté

On s'en fout qu'elle ait un répondeur automatique de "chaud au coeur"....

Ce qui est important, c'est que les gens soutiennent son projet de loi!!!

Allez, on vise les 3000....

• 4 semaines plus tard...
Posté

Madame Kosciusko Morizet a été "victime" du remaniement ministériel, elle n'est plus secrétaire d'état à l'environnement et a changé de poste, je ne connaît pas encore son successeur, mais il faut espérer et tous faire pour qu'il continue le projet de loi engagé par notre ex secrétaire d'état.

Invité Ortog
Posté

J'espère que c'est pas a cause de la pétition ! lollll

C'est vrai que c'est énervant quand on a quelqu'un de bien qui bouge dans le sans qu'on veut; qu'un remaniement purement politicien la dégage à d'autres occupations..

Ortog

Posté

...

C'est vrai que c'est énervant quand on a quelqu'un de bien qui bouge dans le sans qu'on veut; qu'un remaniement purement politicien la dégage à d'autres occupations..

...

Espéront que toute la lumière sera faite sur cette affaire... :be:

:ambu:. Ben quoi, on peut bien rire un peu, non ?

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.