Aller au contenu

galaxie ???

TBIRD

Messages recommandés

Posté

salut tout le monde

je fait actuellement une animation sous 3ds max sur la creation de l'univers du big bang - creation des galaxies et etoiles - systeme planetaire

Dans mon film j'en suis au syteme planetaire

Ma question est de savoir comment se sont créées les galaxies ????

si vous avez une idée sur la chose , j'aimerai votre point de vue

d'avance merci les gars .....................

Posté

Des petites inhomogénéités (peut-être originellement dues à des fluctuations quantiques) dans la soupe primordiale en expansion (mises en évidence par les "clichés" des satellites COBE et WMAP), évoluent progressivement en "grumeaux" de matière, la gravité fait le reste en agglutinant de plus en plus de matière en galaxies, amas de galaxies, super amas d'amas de galaxies...

Très sommairement et shématiqument dit, hein ? ;)

Posté
les premières galaxies se sont probablement formées avant les premières étoile.

Si on définit une galaxie comme un ensemble d'étoiles, c'est délicat...

Je pense que les "grumeaux" précurseurs des galaxies et amas de galaxies, apparaissent avant les étoiles, mais stricto sensu, pour que des galaxies existent, il y faut des étoiles...Du moins, il me semble.

Invité akira
Posté

Les premiers grumeaux etaient de la matiere noire. La matiere baryonique n'est venue s'accreter que plus tard ...

Posté

Bonsoir

Si je puis te donner un conseil sur ce sujet trés vaste et encore plein d'interrogations : documentes toi en librairie.

En vente actuellement "A la découverte des galaxies" d'Allessandro Boselli du CNRS, un bouquin qui explique (ou qui tente d'expliquer) la formation des galaxies, entre autre.

C'est un ouvrage passionnant à lire.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.