Aller au contenu

Bonjour à Tous !!

Ludanema

Messages recommandés

Posté

Bonjour à Tous !! :p

Je suis un petit nouveau sur ce forum. Je m'appelle Ludovic, 31 ans, marié, 1 enfant. Je suis vraiment débutant en la matière. Bref, je ne connais pas grand chose mais le ciel et l'espace m'ont toujours fasciné. Je viens d'acheter un télescope pour mes débuts. Il s'agit d' Orion SpaceProbe 130/900 commandé sur optique-unterlinden.net. La transaction s'est plutôt bien faite donc je suis content. Petit hic. La notice de montage, d'installation ainsi que le dvd fourni sont en anglais. :cry: Donc vraiment pas l'idéal pour commencer. Mes cours d'école sont déjà loin derrière moi. ^^

Je vais essayer de monter tout ça en essayant de faire le moins de bêtises possible.

Inutile de vous dire que j'accepte toutes aides de votre part. :be: Je ne connais vraiment rien et le faite d'être épaulé m'aiderait beaucoup à avancer.

@ bientôt ! ;)

Posté

Bonjour Ludovic, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Si tu veux être "épaulé" par quelqu'un d'expérimenté pour mettre en œuvre ton nouveau télescope il faudrait impérativement nous indiquer dans quelle commune tu résides…

As-tu essayé de téléphoner à Optique-Unterlinden pour qu'ils t'envoient une notice et un DVD en français ?…

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonsoir Roger,

Je m'excuse, je viens seulement de m'apercevoir que je n'avais pas indiqué mon lieu de résidence. J'habite au Poiré sur Vie, une petite commune de Vendée. Si cela pause soucis, je peux facilement me déplacer sur Nantes. J'y suis souvent étant natif de là-bas.

Non, je n'ai pas essayé de leur téléphoner. Je vais le faire la semaine prochaine. Juste pour préciser le logiciel qui m'a été fourni. Il s'agit de "Starry Night" et un dvd bonus "skytheater"

Posté

Bienvenue Ludo!

Le Poiré sur Vie, beaucoup diront qu'ils ne connaissent pas, et bien sans y avoir mis les pieds, je connais quand même!! Comment? Grâce au beau parcours en Coupe de France de votre équipe de foot l'an dernier... Oui, ça m'avait marqué, car j'adore quand les "petits" "outsiders" font fermer leur clapet aux "grandissimes favoris".

Je ne suis pas un dingue de foot, mais bon, ça m'avait plu...

Bienvenue à toi, habitant d'une commune au nom évocateur de liqueur digestive...

Posté

Bonsoir Ludovic, l'ex Nantais, :)

Ainsi tu es devenu vendéen… ;)

Aussi, je te communique les coordonnées du site Internet de l'association astronomique "Saint-Michel Village du ciel" à Saint-Michel Mont Mercure, près de Pouzauges (Vendée) : http://astromercure8.free.fr/

Je suis sûr qu'ils ne vont pas tarder à te saluer très prochainement, surtout que ce sont les vacances scolaires de Noël à compter de ce soir…

Si tu permets, Ludovic, j'en profite d'ailleurs pour passer un petit "message personnel public" à "Marie" (dite "la Petite Chieuse"…) : Marie, j'espère que tu vas bien et que tes études se déroulent dans de très bonnes conditions (c'est sans doute pour ça que ton dernier message sur Webastro date déjà du 23 juillet 2008…). Comme dès ce soir tu es en vacances scolaires tu mettras j'en suis sûr un point d'honneur à accueillir très rapidement notre nouveau "Webastram" vendéen Ludovic ("Ludanema"), et incitera les autres membres de ton association astronomique à en faire de même. Merci pour lui, Marie. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci à tous de votre accueil. :wub: Par contre, tu n'aurais rien plus près de Nantes ? J'ai mon beau frère qui habite Cordemais. Il ne serait pas contre des petites soirées organisées comme celle que j'ai vu sur le site que tu m'as donné. Cela ferait moins loin pour lui. (Et par la même occasion, je dépose ma femme et ma fille chez la famille, pénard quoi ^^)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Ludovic ... :)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir,

Je suis également nouveau sur le forum. Je viens en effet d'avoir à l'occasion de noël un télescope ORION SpaceProbe 130 EQ acheté chez Unterlinden. Tout comme vous, je fais face à la difficulté d'avoir la notice en anglais seulement. Avez-vous réussi à vous la procurer en français ? Si c'est le cas, vous serait-il possible de me la faire passer ?

Merci d'avance

Bon réveillon !

Pierre

Bonjour à Tous !! :p

Je suis un petit nouveau sur ce forum. Je m'appelle Ludovic, 31 ans, marié, 1 enfant. Je suis vraiment débutant en la matière. Bref, je ne connais pas grand chose mais le ciel et l'espace m'ont toujours fasciné. Je viens d'acheter un télescope pour mes débuts. Il s'agit d' Orion SpaceProbe 130/900 commandé sur optique-unterlinden.net. La transaction s'est plutôt bien faite donc je suis content. Petit hic. La notice de montage, d'installation ainsi que le dvd fourni sont en anglais. :cry: Donc vraiment pas l'idéal pour commencer. Mes cours d'école sont déjà loin derrière moi. ^^

Je vais essayer de monter tout ça en essayant de faire le moins de bêtises possible.

Inutile de vous dire que j'accepte toutes aides de votre part. :be: Je ne connais vraiment rien et le faite d'être épaulé m'aiderait beaucoup à avancer.

@ bientôt ! ;)

Posté

Ludo le Nantais,

j'ai habité cette super ville, quels souvenirs, l'Externat des Enfants nantais, le lycée Clémenceau, Chavagnes, le bd Delorme, St Stan', le quai des 50, le chateau d'Anne, le pont LU, l'ile beaulieu et son CRACHIN !!!!!! … :be::be:

Bon, bref, aujourd'hui, j'habite au soleil à Puimich" : son église, son café son T106, sa vieille lulu, 80 habitants, 330 jours de soleil par an, ça change !!!!!! :D:D:D

J'espère que tu vas t'éclater, et en cas de pb, on va essayer de te filer un coup de main. Le secret pour tout : passer des nuits dehors à faire son expérience.

Bonne chance à toi Ludo le Nantais !!!!!! ;)

• 4 mois plus tard...
Posté

:p mort de rire 330J de soleil !!! ça fait combien de temps que ce n'est pas arrivé :be: t'aurais pas un peu choppé le syndrome du Marseillais ;)

Biz, on va tout péter ma couille

Posté

La bienvenue sur le forum Ludovic et Pierre.

Si si je confirme dans le midi en ce moment on peut avoir le soleil 330 fois par jour entre les nuages qui passent à grande vitesse avec le mistral.:be:

Bonne journée.

Luc.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.