Aller au contenu

Bonjour à Tous !!

Ludanema

Messages recommandés

Posté

Bonjour à Tous !! :p

Je suis un petit nouveau sur ce forum. Je m'appelle Ludovic, 31 ans, marié, 1 enfant. Je suis vraiment débutant en la matière. Bref, je ne connais pas grand chose mais le ciel et l'espace m'ont toujours fasciné. Je viens d'acheter un télescope pour mes débuts. Il s'agit d' Orion SpaceProbe 130/900 commandé sur optique-unterlinden.net. La transaction s'est plutôt bien faite donc je suis content. Petit hic. La notice de montage, d'installation ainsi que le dvd fourni sont en anglais. :cry: Donc vraiment pas l'idéal pour commencer. Mes cours d'école sont déjà loin derrière moi. ^^

Je vais essayer de monter tout ça en essayant de faire le moins de bêtises possible.

Inutile de vous dire que j'accepte toutes aides de votre part. :be: Je ne connais vraiment rien et le faite d'être épaulé m'aiderait beaucoup à avancer.

@ bientôt ! ;)

Posté

Bonjour Ludovic, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Si tu veux être "épaulé" par quelqu'un d'expérimenté pour mettre en œuvre ton nouveau télescope il faudrait impérativement nous indiquer dans quelle commune tu résides…

As-tu essayé de téléphoner à Optique-Unterlinden pour qu'ils t'envoient une notice et un DVD en français ?…

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonsoir Roger,

Je m'excuse, je viens seulement de m'apercevoir que je n'avais pas indiqué mon lieu de résidence. J'habite au Poiré sur Vie, une petite commune de Vendée. Si cela pause soucis, je peux facilement me déplacer sur Nantes. J'y suis souvent étant natif de là-bas.

Non, je n'ai pas essayé de leur téléphoner. Je vais le faire la semaine prochaine. Juste pour préciser le logiciel qui m'a été fourni. Il s'agit de "Starry Night" et un dvd bonus "skytheater"

Posté

Bienvenue Ludo!