Aller au contenu

IC 410 en deux versions

Papilain

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

Cette nébuleuse située dans le Cocher a déjà été présentée sur ce forum dernièrement;

Voici ma contribution, avec deux versions, une image en noir et blanc qui représente uniquement la luminance faite en Ha avec un filtre Baader de 7 nm, et une version couleur; pour créer cette dernière, aprés avoir bien sur pris chaque couche RVB avec son filtre correspondant, j'ai fais mon image RVB en utilisant pour la couche Rouge, un mélange de R et de Ha (50% de chaque en mode superposition, ) puis l'image LRVB en utilisant la couche Ha en mode luminosité à 50% également.

Commentaires plus que bienvenus et souhaités ici!!!

L'image en N et B:

IC%20410%20le%2019%2012%202008%20FSQ%20ST8.jpg

L'image en couleur:fond de ciel peut-être un peu trop clair et rouge??? mais si je le rends plus sombre, on ne voit plus les extensions???

IC%20410%20Full%20le%2019%2012%202008%20FSQ%20ST8%20en%20HA+(ha+r%20+vb).jpg

Alain;

site ARP: http://www.astrosurf.com/arp

site perso: http://astrosurf.com/papilain

Posté
Commentaires plus que bienvenus et souhaités ici!!!

pas technique, parce que je n'arrive pas en dessous de la semelle de l'ombre du pied, mais esthétique: :wub:

Posté

C'est bon Alain, les étoiles sont bien fines.

La couleur ? Peut être un poil trop rouge, mais pas grand chose et "ça passe".

Désormais j'ai compris comment faire de couleur avec l'H Alpha...

Christian

Posté

A la limite ca sert à rien de faire le bleu et le vert... hihi mouarf la blague à 2 balles.

Ton image est bien réussie dis donc, en plus avec 10" sur le capteur d'autoguidage, ca ronronne bien une AP900

Posté
A la limite ca sert à rien de faire le bleu et le vert... hihi mouarf la blague à 2 balles.

:cheesy:

Salut Alain,

Oui une belle image, et j'adore les espèces de tétards en haut à gauche ;)

Même si je ne suis pas fan du N&B, ici je la préfère à la version couleur...simple histoire de gout...parsque le rouge en période de Noël, on en voit partout !!!MDR

A+

Nono

Posté

Coucou à tous, content que l'image vous plaise!

Christian, j'ai écris cela pour toi!!il faut que tu essaies, et que tu me dises si qque chose ne te parait pas clair!

Alain.

Posté

Salut Alain,

j'aime beaucoup tes deux images. Il fait donc beau temps de l'autre côté de l'Esterel.

L'image couleur est peut être un peu trop...monochrome? Pas facile à expliquer pour un daltonien :be: Ou un petit manque de nuances?

Gilles

Posté

Bonsoir Gilles;

C'est aussi ce que j'ai ressenti pour l'image couleur, mais il n'y a presque pas de gaz sur la couche verte et bleue!! sur tes conseils je suis allé bricoler un peu les deux vis tangentes de la monture, c'est nickel maintenant, idem pour le guidage!!!merci++.

Alain.

Posté

salut,

Sympa ces têtards. Ils sortent bien comme la nébuleuse !

Pour la couleur, c'est rouge, bien rouge et tout rouge en fait. Le truc qui chargrine ce sont les étoiles qui manquent de couleur. Ca passerait mieux avec un peu plus de couleur sur ces étoiles de fond. Non ?

Joli joli.

Cordialement,

Marc

Posté
salut,

Sympa ces têtards. Ils sortent bien comme la nébuleuse !

Pour la couleur, c'est rouge, bien rouge et tout rouge en fait. Le truc qui chargrine ce sont les étoiles qui manquent de couleur. Ca passerait mieux avec un peu plus de couleur sur ces étoiles de fond. Non ?

Joli joli.

Cordialement,

Marc

Bonsoir Marc;

oui, comme je l'ai écris à Gilles, il y a un p'tit qquechose;

j'ai repris mon image; and now??

IC%20410%20Full%20le%2019%2012%202008%20FSQ%20ST8%20en%20HA+(ha+r%20+vb).3..jpg

Bien cordialement;

Alain.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.