Aller au contenu

s'il vous plaît je veux faire des photos et observations des planètes


chaos

Messages recommandés

s'il vous plaît je veux faire des photos et observations des planètes j ai un budget de 2000 euros et je ne peux faire les courses que chez un magasin espagnol.

 

Nb : j ai une Webcam ccd

 

s'il vous plaît donnez moi une solution complète (OCULAIRES ET ACCESSOIRES) car une fois cet achat effectuer basta plus de argent.

 

 

le magazin:

 

http://amaina.com/shop/index.php?osCsid=6c2f448e430a5272c9a0b6203d4ad962

 

 

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’il vous plaît je ne veux pas de polémiques seulement une aide d un professionnel .

 

Pardon pour les fautes je suis pas français.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

s'il vous plaît je veux faire des photos et observations des planètes j ai un budget de 2000 euros et je ne peux faire les courses que chez un magasin espagnol.

 

Nb : j ai une Webcam ccd

 

s'il vous plaît donnez moi une solution complète (OCULAIRES ET ACCESSOIRES) car une fois cet achat effectuer basta plus de argent.

 

 

le magazin:

 

http://amaina.com/shop/index.php?osCsid=6c2f448e430a5272c9a0b6203d4ad962

 

 

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chaos,

Désolé pour la réponse de Toutiet.

Le problème est qu'il n'est pas possible d'acheter LE BON télescope du premier coup.

Il y a plein de bons télescopes, chacun adaptés à un usage précis.

 

Or, si tu n'as pas d'expérience particulière, tu ne peux pas savoir ce que tu aimes comme usage (même si tu crois aimer par exemple l'observation des planètes).

 

Du coup, pour te conseiller un télescope sans à priori, c'est très difficile, en plus 2000 euros est une très grosse somme.

 

Une proposition qui fonctionnerait assez bien pour les usages que tu cites, serait un Celestron SC8" sur une grosse monture type HEQ5 voire EQ6, ça reste polyvalent.

Mais je ne ferais pas un tel achat "à l'aveuglette"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chaos,

Désolé pour la réponse de Toutiet.

Le problème est qu'il n'est pas possible d'acheter LE BON télescope du premier coup.

Il y a plein de bons télescopes, chacun adaptés à un usage précis.

 

Or, si tu n'as pas d'expérience particulière, tu ne peux pas savoir ce que tu aimes comme usage (même si tu crois aimer par exemple l'observation des planètes).

 

Du coup, pour te conseiller un télescope sans à priori, c'est très difficile, en plus 2000 euros est une très grosse somme.

 

Une proposition qui fonctionnerait assez bien pour les usages que tu cites, serait un Celestron SC8" sur une grosse monture type HEQ5 voire EQ6, ça reste polyvalent.

Mais je ne ferais pas un tel achat "à l'aveuglette"...

 

 

Merci beaucoup fiontus, est ce que avec ça :

 

Celestron Advanced Series C8 SGT

+

 

• 5 oculares Plössl en (4,6,9,15 y 32mm)

• Lente de Barlow 2x

• 6 Filtros de color (#12, #21, #25, #56, #58A y #80A)

• 1 Filtro Lunar

+

 

Webcam Philips SPC-900NC. Incluye Adaptador y filtro

 

 

 

 

J ai une solution complète pour faire La photographie planétaire ?

 

Car comme je vous est dit il y a 2000 euros est la solution d achat doit être optimale car je ne vais plus pouvoir faire d améliorations ou de modification budget stricte, crise oblige ;)

 

Pour bien expliquer me requête je veux avoir des image nettes, et je n aimerais pas entendre dire ah vous savez aves des refractor 150/1200 les images de mars sont mieux qu avec les C8 SGT.

 

Merci une autre foie fiontus je suis tres sincère dans ma demande d aide.

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, comme je te l'ai dit, ce n'est pas une bonne idée de mettre autant d'argent dans un télescope inconnu!

Je te donnais juste un exemple.

En tout cas, si tu veux faire de la photo, inutile de prendre autant d'oculaires (et aussi de filtres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle C8 SGT est un bon choix :)

http://amaina.com/shop/product_info.php?cPath=1_7_79&products_id=617&osCsid=6c2f448e430a5272c9a0b6203d4ad962

De plus, ce modèle permet aussi la photo du ciel profond, surtout si tu lui ajoutes un réducteur de focale.

 

La web cam est parfaite pour le planétaire ! Mais il faudra la modifier pour faire du ciel profond (voir les messages sur le sujet)

 

Par contre, le pack d'oculaire n'est pas intéressant et il est cher. Il vaut mieux prendre moins d'oculaires et d'accesoire mais de meilleur qualité. Je ne connais pas bien les oculaires orion et celestron de ce site. Mais compte environ 75 à 125€ pour un bon oculaire avec un grand champ (68°).

 

Pour faciliter la photo planétaire, il serait intéressant d'avoir une barlow x2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup car maintenant je n ai plus de soucis sur le télescope et la Webcam

 

Mais comme je vous est dit ma solution va être finale figée alors s il vous plait quelques idées sue les oculaires et accessoires ça je peux les commandes je vous donne le lien des accessoires :

 

http://amaina.com/shop/index.php?cPath=1_34

 

S il vous plait n y ait aucune pitié pour les 2000 euros car je suis sur et certain s il en reste quelque chose ce qui va me faire mal c est qu avec ce quelque chose j aurais pu améliorer ma solution.

 

s il vous plait pour accessoires une solution complète (Diagonales y Barlows, Oculares….)

 

 

 

Mille merci vraiment avec votre aide je suis très heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chaos,

 

Vu ton budget, ta très forte orientation sur l'imagerie planétaire, si tu as de la place et ne craint pas les configurations encombrantes et enfin si tu habites à la 'campagne' (maison avec jardin au moins), perso je te dirais d'aller droit au but sur du gros calibre : un 254/1200 Orion Céleston ou Skywatcher sur une monture Atlas. C'est lourd et encombrant mais le potentiel en imagerie planétaire est énorme. Avec ça une barlow 5x type Powermate, un adaptateur pour la webcam, un filtre Ir-Cut et c'est prêt !

 

Une question quand même : es-tu complètement débutant ou as-tu déjà un télescope ou une lunette pour observer ? Dans le premier cas, mon conseil n'est pas forcément le meilleur et la sagesse recommandera plutôt d'aller faire un tour dans un club d'astro. Franchement va sur place,pose tes questions, regarde les différents instruments et fait quelques observation avec pour pouvoir juger. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.