Aller au contenu

Etoile brillante

grossepierre

Messages recommandés

Posté
peut-être une nouvelle étoile annonçant la venue d'un nouveau messie ;-))

Hum, là je dis attention!

après le refus obstiné des hiérarques qui dirigent ce forum d'ouvrir une rubrique "astrologie", je doute qu'ils consentent l'ouverture de la rubrique "religion"

tu peux toujours essayer ici "createur-de-bug@webastro.fr"

Posté
Je suis d'accord avec toi Goose et Grosspierre également.

J'habite à coté de Nîmes et le soir, en ce moment,vers 20h30 on peut voir dans le ciel un "astre" ou "étoile" ou "planète", bref un OVNI très brillant, alors que aucune autre étoile ne brille comme cela.

Regardez, vous-même, avant de conclure un peu hâtivement à Vénus.

C'est un objet très brillant (pas un avion, ni une étoile filante) qui se déplace, très lentement du Sud vers l'Ouest, alors que l'on ne voit aucune autre étoile, cet objet est visible et bien brillant et j'aimerai savoir ce que c'est (peut-être une nouvelle étoile annonçant la venue d'un nouveau messie ;-))

Je remercie tous ceux qui pourraient m'apporter un élément de réponse réfléchie.

Eléments de réponse réfléchie:

-Vénus est plus brillante que n'importe quelle étoile; elle est si brillante qu'on peut - en s'y appliquant et si elle est assez éloignée du Soleil - l'apercevoir en plein jour

- en raison même de son éclat, c'est la première "étoile" qui apparait le soir, bien avant toutes les autres (elle est déjà très brillante quelques minutes après le coucher de Soleil)

- elle est visible en ce moment en début de soirée assez haut sur l'horizon Sud Ouest

- la rotation naturelle de la Terre fait qu'elle a un mouvement apparent du Sud à l'Ouest au cours de la soirée, et se couche vers le milieu de nuit

CQFD

Posté

J'ai déjà regardé (pas trop longtemps, parce que ça brille beaucoup dans un 300mm) et je vais dans le même sens. Vu la description, ma réponse "réfléchie" est ...Vénus également.:p

Comme discuté dans un autre topic de ce forum, le temps particulièrement froid et dégagé favorise la vision de cette planète en soirée. On ne voit qu'elle au Sud-Sud Ouest au coucher du soleil en ce moment!

Posté
bref un OVNI très brillant, alors que aucune autre étoile ne brille comme cela.

Elément de réponse réflechie supplémentaire :

Il doit y avoir environ 3236325852 personnes de par le monde qui ont un jour affirmé qu'il y avait un truc très, très brillant dans le ciel le soir au coucher du Soleil (ou au lever). "Ça brille plus fort que tout" ont-ils dit, "on dirait un OVNI". Et ils ont ajouté "Regarde toi même. Ne me dit pas que c'est Vénus, c'est pas possible".

Et pourtant, c'était le cas ... à 3236325852 reprises. ;)

A moins qu'il ne s'agisse d'un nouvel astre, de la brillance de Vénus, qu'aucun astronome amateur ou professionnel n'aurait remarqué :)

Posté

Verif faite à 12 km au Nord de Paris à l'instant. C'est Venus... et elle scintille dans un joli crépuscule bien dégagée.

Posté

Venus est un astre vraiment très brillant, et pourtant je ne le remarque que depuis que je pratique l'astronomie. Je pense que la plupart des gens ne regardent jamais le ciel, c'est pour ça que le jour où on la découvre, on est impressionné et on se demande si c'est normal.

Pour les "objets" qui se déplacent sans briller, la réponse est simple: des satellites. En observant le ciel on peut en voir un bon paquet. Un point blanc qui se déplace de façon lente et linéaire, et qui finit par devenir invisible en arrivant vers l'horizant (il entre dans l'ombre de la Terre).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.