Aller au contenu

lunette achro meade 90/800?

superstar26

Messages recommandés

Posté

le pere d'un ami vend une lunette meade 90/800 achromatique go-to....

(en fait, l'ami en question m'avait pretté une raquette 495 je crois pour tester l'ETX 70 que je comptais acquerir, avant de voir que tout la monture était oxydée/moisie.... donb, rien à en tirer!)

donc, cet ami s'est rappellé que son pere avait une lunette 90/800 dans un coin ....

mais j'essais de chercher un peu cette soi disant lunette, je n'ai rien trouvé!.. j'ai bien trouvé une meade 70/700... et une 80/800.. mais rien sur une potentielle 90/800... erreur de sa part?...

que penser d'une telle lunette? (@ 100€!)...:confused: (je le rappelle, pour ma compagne, utilisation visuel sans connaissance mise en station .... ni prise de tete envisageable!)....:be:

je précise qu'il faut que je me décide avant le 30/12... puisque cette lunette est à paris en ce moment, et que le pere de mon pote prend l'avion à la fin du mois!.. donc... interressant ou pas? quel piege?

Posté
le pere d'un ami vend une lunette meade 90/800 achromatique go-to....

(en fait, l'ami en question m'avait pretté une raquette 495 je crois pour tester l'ETX 70 que je comptais acquerir, avant de voir que tout la monture était oxydée/moisie.... donb, rien à en tirer!)

donc, cet ami s'est rappellé que son pere avait une lunette 90/800 dans un coin ....

mais j'essais de chercher un peu cette soi disant lunette, je n'ai rien trouvé!.. j'ai bien trouvé une meade 70/700... et une 80/800.. mais rien sur une potentielle 90/800... erreur de sa part?...

que penser d'une telle lunette? (@ 100€!)...:confused: (je le rappelle, pour ma compagne, utilisation visuel sans connaissance mise en station .... ni prise de tete envisageable!)....:be:

je précise qu'il faut que je me décide avant le 30/12... puisque cette lunette est à paris en ce moment, et que le pere de mon pote prend l'avion à la fin du mois!.. donc... interressant ou pas? quel piege?

Salut.

Il doit s'agir de la 90/1000. Je l'ai, je l'ai trouvée d'occasion le tube seul (la monture était cassée). Malgré un peu de chromatisme violet sur les étoiles brillantes je trouve l'optique de bonne facture. Je me fais bien plaisir à chaque fois sur la Lune, Jupiter et Saturne. A 100 euros, même tube seul, c'est une bonne affaire. Par contre le système de mise au point est nul à chier. Mais à f/11 les tolérances de collimation sont tellement grandes que çà ne nuit pas à la qualité d'image.

Mais attention, ce n'est pas parce-que je suis tombé sur une bonne optique qu'elles le sont toute, demande donc des guaranties au vendeur. Meade n'a pas la réputation d'avoir un contrôle qualité irréprochable.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.