Aller au contenu

pl1m, guidemaster ou ordi

fredo08

Messages recommandés

Bonsoir, je viens d'avoir un petit soucis, ce soir je lance mon autoguidage et au bout d un quart d heure la pl1m stoppe et j ai le message suivant . guidemaster erreur d execution "6" depassement de capacite ? Cela peut venir de quoi à votre avis . Amicalement

Salut,

Un code erreur 6 - dépassement de capacité - ressemble bigrement à un bug dans le programme ( développé en VB ou autre ), une variable qui bloque, division par zéro par exemple.

Et ça fonctionnait correctement avant ?

Tu devrais essayer avec un autre soft de guidage, pour voir.

J'ai pas solution .Seul chose que je peut dire c'est que sa vient de guide master.Au club certain on aussi le problème donc sa peut pas venire du PC.

La seul chose que j'ai remarquer sa le fait de temps en temps si l'étoile est trop faible ou si pour un raison ou une autre l'étoile s'éloigne trop du point ou elle devrait être.

Desoler je peut pas t'aider plus.

Salut Fred et Fabien,

Bon, ben je pense que le problème est maintenant à peu près cerné.

Apparemment, passé un certain seuil limite mini de signal, le programme, effectuant sans cesse des calculs pour le suivi, se retrouve avec une variable qui ne passe plus ( une histoire d'entier long non déclaré, peut-être... ).

Mais ce n'est qu'une supposition, je ne connais pas les entrailles de ce soft que je n'ai par ailleurs jamais utilisé. :)

Rien de bien grave, la leçon à en tirer est qu'il faut choisir une étoile-guide la plus lumineuse possible.

Pareil pour moi, ce message d'erreur m'est déja apparu, sans savoir comment le corriger.:(

D'après M42optic cela "pourrait" être du à des chipsets "non Intel" ,mais je dois avouer qu'avec mon dernier PC Intel j'ai de nouveau eu ce message.

Comme Jack je pencherai plutot pour un bug de GM.

J'essaierai PHD dès que le temps le permettra.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.