Aller au contenu

40ème Anniversaire d’APOLLO 8 : un vol HEROÏQUE

Will

Messages recommandés

Posté

Bonjour Sébastien, :)

Merci pour ton lien. :) Dommage que la voix d'Albert Ducrocq ne soit reproduite que quelques secondes, mais c'est mieux que rien… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

• Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Très sympa Sébastien ton lien. :)

Merci !

Dommage qu'il ne soit pas plus long !

Posté
Bonjour,

Voici un reportage d'une vingtaine de minutes sur Apollo 8 (document d'époque)

Lire la vidéo

Bonjour Sébastien, :)

Super génial ton lien sur cette mission Apollo 8 ! Complet est ce documentaire de la Nasa !

Merci mille fois !

Mais où va-t-il chercher tout ça ce Sébastien ? ;):p (surtout ne te gêne pas, tu peux continuer ! :p)

Posté

Allez, deux photos de Jim LOVELL, chez lui, dans son bureau.

attachment.php?attachmentid=5577&stc=1&d=1231005193

attachment.php?attachmentid=5578&stc=1&d=1231005333

Souce : Life

Posté
Pour ma part je me suis fait un petit montage avec des photos d'époque.

En espérant que vous allez apprécier.

Bonsoir Astromania 74, :)

Sébastien, j'ignore comment tu arrives à nous dénicher toutes ces vidéos, mais elles sont géniales !… :be: :be: :be:

Quant à ton montage personnel sur Apollo 8, je n'ai qu'une chose à te dire : bravo !!!… :D :D :D

Je ne sais pas ce qu'en pense Will, mais pour ce mois de juillet 2009 tu n'auras vraiment pas besoin de nous deux pour faire revivre l'épopée d'Apollo 11… :rolleyes:

Posté
Excellent les photos de Jim LOVELL, merci Will.

Pour ma part je me suis fait un petit montage avec des photos d'époque.

En espérant que vous allez apprécier.

"http://youtube.com/watch?v=LkbOXsoDWfc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Excellent Astromania74 ton montage photographique !! J'ADORE ! :wub:

Ca oui, on apprécie beaucoup ! :rolleyes:

Je suis de l'avis de Roger, tu sauras nous faire l'apologie d'Apollo 11 en juillet prochain !

A toi de voir ! ;)

Et encore bravo pour ton montage.

J'ai visionné ensuite le lien proposé juste après, fait à l'occasion des 40 ans, par la Nasa. Il est très sympa à voir aussi. Le voici, de presque 10 min. :

Posté
Allez, deux photos de Jim LOVELL, chez lui, dans son bureau.

Un petit côté Kevin Costner non ? ;)

Merci en tout cas pour tous ces témoignages et illustrations que vous portez à notre connaissance. :cool:

Posté
Un petit côté Kevin Costner non ? ;)

Merci en tout cas pour tous ces témoignages et illustrations que vous portez à notre connaissance. :cool:

Merci beaucoup Alain Olivier, :)

Oui, je trouve aussi que Jim LOVELL a "une sacrée gueule".

Allez, je le dis, c'est mon préféré ! ;) Impressionnant le gars, dans toutes ses missions, il a toujours le sourire. Un héro des temps modernes je vous dis ! :be:

Voici une photo de Jim LOVELL et de Franck BORMAN dans Gémini 7 en 1965.

attachment.php?attachmentid=5589&stc=1&d=1231075240

Amicalement. :)

Posté
Excellent Astromania74 ton montage photographique !! J'ADORE ! :wub:

Ca oui, on apprécie beaucoup ! :rolleyes:

Je suis de l'avis de Roger, tu sauras nous faire l'apologie d'Apollo 11 en juillet prochain !

A toi de voir ! ;)

Et encore bravo pour ton montage.

J'ai visionné ensuite le lien proposé juste après, fait à l'occasion des 40 ans, par la Nasa. Il est très sympa à voir aussi. Le voici, de presque 10 min. :

J'ai bien peur de ne pas êtres disponible suffisamment, pour couvrir cet événement pendant cette période. Si la demande de crédit pour la maison que j'aimerais acquérir est positif. je serait en plein travaux.

Je vous remercie pour vos compliments ;)

Posté

G E N I A L ton montage Astromania !!

Je l'ai vu et revu plusieurs fois.

Vraiment chapeau !!

Je ressens de ta part un certain brin de nostalgie dans la façon dont tu as fait ton montage ?

En tout cas c’est comme cela que je l’ai ressenti.(J’avais 5 ans à l’époque)

Pourrais-tu m’indiquer de qui est cette belle musique qui accompagne ton montage ?

C’est vraiment de bon goût !

Merci aussi à Will, j’ai visionné le lien que tu proposais.

Cordialement,

Phil. ;)

Posté

Bonjour Cartouche,

Je te remercie du compliment ;)

Pourrais-tu m’indiquer de qui est cette belle musique qui accompagne ton montage ?

Je me suis aperçu, tardivement de ce manque d'information à la fin du montage.

Titre: An ending

Artiste: Brian Eno

Voici le lien direct pour écouter ce titre ICI

Posté

Encore une ou deux ?

Jim LOVELL pose en famille :

attachment.php?attachmentid=5609&stc=1&d=1231146125

et en compagnie de sa femme :

attachment.php?attachmentid=5610&stc=1&d=1231146325

Comme pour d'autres professions à risque, comment peuvent vivre "sereinement " les membres de la famille de ses aventuriers ?

Chaque mission (et nombreux entrainements !) présentant à chaque fois d'énormes risques pour leur vie...

Par là, on peut tirer un grand coup de chapeau aux épouses, enfants, et autres membres de la famille. Ca ne devait pas être facile à vivre durant toutes ces années ! Car n'oublions pas qu'ils étaient des pionniers dans l'histoire de l'astronautique, et qui dit "pionniers" dit inconnu en terme de danger ! :confused: Rappelons-nous le drame horrible d'Apollo 1... et de ces malheureux cosmonautes CHAFFEE, GRISOM et WHITE... tous les trois décédés dans les conditions affreuses que l'on connaît au cours d'un entrainement.

(Source : "Life magazine")

Invité Ortog
Posté

L'image même de l'amerique idéale de l'époque. Image d'une famille idéalisée, dans une amèrique blanche et riche.

C'était mieux pour les médias que l'apartheid de l'époque.

Il n'y avait déjà pas de place pour les noirs dans les bus, vous n'imaginez pas qu'il y aurait pu avoir une place dans une capsule Apollo pour un de ces noirs...

Les femmes d'astronautes n'étaient pas mieux placées. Soutenir son mari et avoir fait des enfants, c'était en gros le seul role quelles avaient.

Ortog

Posté
Image d'une famille idéalisée, dans une amèrique blanche et riche.

C'était mieux pour les médias que l'apartheid de l'époque.

Il n'y avait déjà pas de place pour les noirs dans les bus, vous n'imaginez pas qu'il y aurait pu avoir une place dans une capsule Apollo pour un de ces noirs...

Bonjour Ortog,

peut on revenir au sujet principal, je te remercie avant que tout cela dérape ;)

Et je ne pense pas que le post que tu a écrit a sa place sur ce topic.

Mieux vaut prévenir que guérir n'est pas?

Ne le prend pas mal mais cela pourrais lancé un débat hors charte

Posté

Merci pour ton intervention Sébastien ! ;)

Ce serait dommage en effet. Restons dans le sujet ! :)

Posté

Allez, deux autres photos. Une de Jim LOVELL chez lui en famille et amis ; l'autre un "levé de Terre" pris en photo de la capsule d'Apollo 8. :wub:

attachment.php?attachmentid=5613&stc=1&d=1231156032

attachment.php?attachmentid=5614&stc=1&d=1231156094

:)

Posté

Bonjour Ortog, :)

Ta remarque au message #76 est certes totalement justifiée, mais, de grâce, n'éteins pas la magie qui se dégage des échanges entre Astromania 74 et Will… Rarement sur ce forum j'ai vu des échanges aussi sympathiques entre deux personnes qui sont contentes de s'adresser des nouveaux documents (photographies ou films) avec une complicité qui m'émerveille… Alors, ne brisons surtout pas ces échanges absolument remarquables… ;)

Posté

SEBASTIEN, :) comment dirais-je ? ... :pape: ... tu es le PAPE du documentaire !!!

Que de belles images du vol Apollo 8 !!! :wub:

Merci ! :)

Posté

Voici une vidéo récente avec Jim LOVELL sur l'épopée Apollo 8 ! A voir.

http://fr.youtube.com/watch?v=s0_Ki_-4Sqg

J'ai revisionné cet après-midi le film "Apollo 13", et à la fin, un clin d'oeil est fait avec Jim LOVELL où on le voit apparaître comme commandant du navire accueillant l'équipage d'Apollo 13. Génial ce face à face de J. LOVELL avec Tom Hanks ! :o On le voit d'abord de dos, puis de profil avec une casquette, saluant le commandant Jim LOVELL (le faux ! ;))

A voir ou à revoir pour ceux qui ne le savaient pas ! :)

Posté

Will tu est aussi bon que moi.

Bon ma petite dernière trouvaille un livret de 14 pages très intéressant à lire sans modération.

"L’épopée lunaire, show de la Guerre Froide"

Avec en prime la configuration de saturn V

ICI

Je peut mettre à votre disposition le format PDF, si intéresser contacter moi en MP

Posté

Merci Astromania pour le titre et le livre de la Genese, c'est très sympa de ta part :)

De même pour toi Will ! Que de belles photos !!!

cordialement,

Phil. ;)

Posté

Merci Cartouche. ;)

Voici une autre photo de Jim LOVELL et Franck BORMAN dans Gémini 7 en 1965 :

attachment.php?attachmentid=5636&stc=1&d=1231273359

Posté

Bonjour,

Pour ceux qui aiment le personnage Jim LOVELL (il se reconnaitra) ;)

Je suis tombé ce matin, sur une photo dédicacée de Monsieur Lovell . certes peut être pas d'origine, mais le prix fait un peu mal. Mais ne dit on pas "il n'y a pas de prix quand on aime" ;) 200 $

yhst-81258702950020_2031_2727490

Voici le lien direct ICI

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.