Aller au contenu

Viendez voir mon beau bout de lune...:)

VLe

Messages recommandés

Posté

Salut,

Mosaïque de 13 images avec Imerge ( 101208 ).

Télescope Astrotélescope Cassegrain 250 mm + Booster Baader + SPC 900 en mode noir et blanc.

AVIS de 80 secondes à 10 ips.

300 images additionnées puis traitement Vancittert 3 3 et 3 1.

Bon, oui, il est pas beau mon bout de lune, c'était entre les nuages, bonne turbu donc, mais quand on a envie, y'a rien a faire...;)

Et je vous préviens, ça chauffera au matricule de la première ou le premier qui vient me parler du trou...:D

lune101208-1-.jpg

Je vous épargne la full.

Invité Scopy
Posté

:) Je le trouve très bien ce petit bout de lune !

En tout cas, chapeau pour les raccords des 13 images, je ne vois rien !

Posté

Ah, ah, Anne, trop fort ! :D:D

Qu'eeeeeest ce qui y'a ? Y te plait pas mon trou ? :D;);)

C'est vrai que c'est comme la galette, tu la préfères complète ? :be:

Nan, on s'en fout de la full, c'est encore plus moche.

Posté

Mais pourquoi tu as effacé ? Faut pas voyons ! Je ne vais pas modifier le mien !! :D

Pour la mosa, là c'est vrai, chuis un champion au racomodage...:D

Invité Scopy
Posté

:) Et si tu changeais de webcam :D;)

(non mais franchement !! rien ne t'empêcherait de ressortir la SPC si les conditions étaient d'enfer, et en attendant tu ferais de super images avec le 250 dont le potentiel n'est pas complètement utilisé ...)

Posté

On peut discuter comme chez ASTROSURF ?? ( yes ! :))

Nan, j'ai changé d'ordi portable, c'est déjà pas mal. Et pi je voudrais me trouver une lulu 120 sur EQ5 mais j'ai pas encore trouvé.

Posté

Hi, hi, Anne, ne crois surtout pas que ce genre d'image est le commun de la SPC900 ! Normalement, vu la turbu ( regardes par exemple la région de Clavius ), je ne devais pas faire d'acquisition. Le jour où j'ai les conditions, une Toucam ou autre chose, ça sera du pareil au même ! J'attends, j'attends...

Invité Scopy
Posté

Bah c'est dommage. Elles sont vraiment extra ces petites dmk et cie :) ...

Posté

Nan, j'aime pas les DMK, c'est moche.

Bon dit, c'est pas tout ça, les grands espaces c'est joli, mais je retourne chez AS ( yes ! :D )

:D:D

Posté

Y a un gros trou quelque part quand même Valère :p

Et j'aime bien l'emmental alors…

Bon, sinon, elle bien sympa cette mosaïque ;).

Posté

Hi, hi, Damien. :D;)

Mais...Euh...Ton pseudo n'est pas de la même couleur que le mien, c'est-y normal ?? Tu as pris du grade ?

Invité Scopy
Posté

Bon, il est parti se coucher Damien ! ça tient pas le choc ces jeunes ;) !

Invité Scopy
Posté

Jaloux va :p !

(Damien a pris du galon parce que lui, il les composte ses mosas !! c'est in :D !!! )

Posté

Purée, y a de la révélation dans l'air. Je ne savais pas que Scopy…!

Valère : chuis participant quoi, ça veut dire que… Je me rappelle plus vraiment ce que je peux faire O_o

Posté

C'est joli les trous dans la lune. Même que c'est ma marque de fabrique.

Sinon la SPC c'est bien, mais la dmk ou la PL1M c'est mieux ... tu le sais bien !

Valère tu t'en tire bien encore une fois, même si ca manque de peps ... tu a un micro climat au dessus de ton scope c'est ça ?

Posté

...

Valère tu t'en tire bien encore une fois, même si ca manque de peps ... tu a un micro climat au dessus de ton scope c'est ça ?

Il est têtu comme une mûle l'ami Valère, je lui ai déjà suffisamment dit que le Van Cittert n'est pas adapté à la Lune... Y m'écoute pas ! :be::p

Tiens, une souris sélène a mangé un morceau du gruyère ! ;)

Au moins c'est toujours ça de pris sur la grisaille.

Albéric

Posté

Merci Fredo, Marc et Albéric !

Arf, Marc, c'est bien parce que j'avais la flème d'en publier un AVI, tu te serais demandé comment j'ai fait pour sortir cette image même si elle est pas terrible...:be:

Albéric, et bien figure toi que je vais retester bientôt le wavelet mais plus comme je l'utilisais avant, quand je vois tes images absolument éhontées ;) de la lune, ça donne envie d'essayer pour voir...

Je viens de changer d'ordi portable, avec 160 GO au lieu de 10 du précédent, ça sera plus confortable notamment pour des mosaïques plus grandes.

Bon, je vous cherche gentiment sur les cams, mais j'attends d'atteindre le sommet avec cette Toucam. En fait, j'ai acheté ce scope uniquement pour tester les performances d'une webcam de 60€...:D

Statistiquement parlant, c'est pas gagné mais chuis pas pressé...:be:

A la revoyure les amis ;)

Posté

...

Albéric, et bien figure toi que je vais retester bientôt le wavelet mais plus comme je l'utilisais avant, quand je vois tes images absolument éhontées ;) de la lune, ça donne envie d'essayer pour voir...

Et moi qui te taquinait juste un peu....:be:

Les ondelettes gaussiennes de Registax permettent de bien mieux doser que les ondelettes 'standard'. Faut prendre le temps de s'habituer, c'est beaucoup plus soft et il faut plus pousser sur les curseurs. ;)

Je viens de changer d'ordi portable, avec 160 GO au lieu de 10 du précédent, ça sera plus confortable notamment pour des mosaïques plus grandes.

Oui, là il n'y a pas photo, on peut le dire. ;)

Bon, je vous cherche gentiment sur les cams, mais j'attends d'atteindre le sommet avec cette Toucam. En fait, j'ai acheté ce scope uniquement pour tester les performances d'une webcam de 60€...:D

Attends de trouver une PL1-M à vendre d'occas. et là tu verras l'intérêt d'un champ 4 fois plus large. :p

Statistiquement parlant, c'est pas gagné mais chuis pas pressé...:be:

Contrairement au citron... :be:

Albéric

Posté

Mais mais...

Ne serait-ce pas le breton grincheux que voilà? :be:

Pas mal ta lune... dommage qu'il y ait un trou au milieu...

Remarque, c'est plus réaliste :ninja:

Posté
dommage qu'il y ait un trou au milieu...

Nan, nan et nan, tu te trompes, normand je suis :be:

On est vraiment bêtes, c'est une évidence, c'est le trou normand bien sûr ! :be:

:dehors:

Albéric

Posté

Ah, ah Albéric, bien vu !! :D:D

Hééééé, je viens de remarquer que mon compteur est plutôt pas mal...Y'a plein de p'tit(e)s curieux par ici finalement...:D;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.