Aller au contenu

IC410 OO300 Halpha

Franck34

Messages recommandés

Posté

Tout chaud sorti du tube, j'ai traité 2h40 de cette nébuleuse du moment : IC410 et ses fameux têtards.

Prise de vue habituelle, capteur à -25, autoguidage interne à 3s filtre Halpha astrodon 6nm. Pose unitaire de 10 min.

IC410_psp_900.jpg

Lien vers la full : http://astrosurf.com/fj/OO300/Nebuleuse/IC410_psp_full.jpg

Et un petit crop sur les têtards... notez le petit zigouigoui sur celui du haut, au niveau supérieur de la tête.

IC410_psp_crop.jpg

IC410_psp_crop_sombre_neg.jpg

Posté

Ah ouais pas mal du tout, pleins de détails dans cette image.

Mais ou trouvez un ciel pour faire vos images, on peut pas en avoir aussi nous ?????

Bravo en tous cas ;)

Posté

Salut Franck

Beaux tétards... mais il faut que je trouve à redire (encore ! ;)) : attention aux rehaussements locaux. A utiliser avec modération. Ils ne doivent pas se voir sur l'image finale.

Christian

Posté

Sur la full c'est masqué mais c'est vrai que sur le zoom, ca se voit.

En fait j'ai traité l'image avec l'écran sombre hier soir, pendant que ca prenait les poses.. j'ai oublié de réhausser avant de traiter... no comment, il était tard.

Merci pour la remarque.

Posté

Salut à tous;

Il me semble que Les Frères Jacques chantaient une chanson où il était question, justement, de la course effénée des spermatos vers l'ovule, mais je ne souviens pas exactement du titre!!! c'était il y a bien longtemps? les jeunes ne doivent pas connaitre...

Alain.

(Belle image Franck)

Posté
Salut à tous;

Il me semble que Les Frères Jacques chantaient une chanson où il était question, justement, de la course effénée des spermatos vers l'ovule, mais je ne souviens pas exactement du titre!!! c'était il y a bien longtemps? les jeunes ne doivent pas connaitre...

Alain.

(Belle image Franck)

:censuré:pour l'info et pour soigner ton alzheimer le titre c'est 300 millions...

(1975)

et c'est une petite dimension pour les étoiles !!

vivement qu'on puisse en voir quelques une bientôt ! bon noël à tous:fete:

la boulite

Posté

Oh olala, vivement les vacances pour certains, vous êtes fatigués !!!

Joyeuses fêtes à tous également.

Vous utilisez quel système pour qu'entre les poses le logiciel puisse envoyer une mini impulsion à la monture, histoire que le bruit soit un peu décalé ?

ya des scripts qui existent, il me semble que ca fonctionne comme tel, et pour CCDsoft, yen a qui auraient ça ?

Merci

J'ai la version en OIII mais qu'1h10 car la monture a câlé durant la nuit pour cause de batterie à plat... chuis vert, j'avais programmé la couche SII... ca sera pour ce soir. Je vais de suite me chercher une alim. Au fait, ca consomme combien le goto ?

Et hop, une version un peu moins flashy sur les têtards :

IC410_psp_full_retouch_900.jpg

Posté

Pour ma part j'utilise MaximDL.

D'accord c'est un peu cher, moi aussi j'ai hésité...mais j'ai téléchargé la version d'évaluation, et ...miracle, j'ai trouvé un logiciel performant, convivial, simple à l'emploi, et surtout...qui permet de prendre la main en cas de souci, ce qui veut dire qu'on sait à tout moment ce qu'on fait et à quoi ça sert pour des outils très pointus comme l'autoguidage!

Donc je l'ai acheté, avec les upgrades je suis passé à la version 4.51, qui est même compatible Vista. D'ailleurs je fais tout sous Vista, je fais même fonctionner le Robofocus...mais je ne l'ai pas encore installé sur la lunette: j'ai la flemme :D

Son outil de focalisation est aussi une merveille de précision.

Enfin, oui, il permet le décalage entre les poses, ce qu'on appelle le "dithering", ça lisse considérablement les images, à la ST10 ça devient même "suspect" comme on m'a dit une fois....:be:

Il prend la plateforme ASCOM, tu pourras donc gérer ta Gemini L4.

Gilles

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.