Aller au contenu

magnitude SPC900 sur 70/700


younnic

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me donner une valeur aproximative de la magnitude atteinte par un webcam spc900 d'origine avec filtre "bader" sur une lunette 70/700 au foyer(pas de pose,en visualisation directe sur ecran PC).

L' achat d'une ccd type "dsi 2 "d'occasion pour guider est il justifié (coté performance) par rapport à une spc900.

merci d'avance,:)

yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui,je galére complétement ,pour l'instant je guide en manuel sur l'écran de mon portable,(bientot avec astroart4).Mon PC date du bigbang donc j'attend le pére noel avec impa......:be:

merci pour ta réponse.

yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur de comprendre la question

si c'est une cam non modifiée, en 25/im/s et le gain à fond tu dois péniblement atteindre 4

c'est à mon avis insuffisant pour faire de l'autoguidage sans galérer

 

Je veus pas dire une connerie mais à 5 /im/s je pense que ca doit shooter jusqu'a 7 .

En tout cas j'utilise aussi une 70/700 avec une spc d'origine(sans filtre) et j'arrive toujours a tomber sur une étoiles pour guider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éric.

Au foyer directement? ou projection par occulaire? Entre deux nuages(finistère:D)dimanche dernier,pour guider sur "M27" impossible de trouver l'étoile magique!!!:cry:

yves.

 

Au foyer directement .

Mais avant je centre une etoiles avec un oculaire de 15 en jouant sur le réglage des anneaux de guidage sans eux c'est pas gangné pour trouver une étoile, pour les reglages de la cam 5/im/sec , N&B , obturation au mini ,gain au 3/4 et l'amplification d'image a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réglages,;)

 

Au fait,noir et blanc(c'est le capteur n/b ou le réglage logiciel n/b ? )

yves

 

c'est le réglage dans les options .

 

Jette un oeil sur le tuto d'epsi , ca aide bien : http://astrojbm.free.fr/tutos/Epsi/POINTAGE%20ET%20MISE%20AU%20POINT%20SUR%20UN%20OBJET%20FAIBLE%20A%20LA%20WEBCAM.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.