Aller au contenu

Bonjour Tout Le Monde!


Panawac

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!

 

Je m’appel Sylvain et j’ai 25ans. Je vis à côté de Romans sur Isère dans la drôme. Je suis tout nouveau en astronomie. Je voulais un télescope depuis dés années et la semaine dernière j’ai craqué ! :p

Lors d’une visite à Colmar, je suis tombé sur une belle vitrine pleine de télescopes, je suis rentré par curiosité et le vendeur ma tellement bien conseillé qu’en rentrent chez moi j’ai passé commande d’un SkyWatcher 150/1200.

Il m'a dis que c’étais très bien pour commencer. Je ne sais pas ce que vous en pensez, vos réactions m’intéressent. :-/

Enfin, je l’ai reçu la semaine derrière. Mon premier pointage a été la Lune. J’ai cru devenir aveugle ! :s Je sais il y en à qui vont dire que je suis naze !

Ensuite j'ai cherché et trouvé Saturne !. J’étais comme un gamin au milieu de mon jardin ! Par compte, je ne sais pas si c’est normal mais je ne voyais pas de détail, elle était blanche. :(

J’ai pointé Jupiter par la suite et je ne voyais que très peux ces tâches.

Je n’arrive pas non plus à trouver des galaxies. Je voulais savoir si ça ne pouvais pas être un problème de collimation. :<<:

Bon ceux qui ont fini de lire ce message sont vraiment courageux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Panawac,

 

bienvenue.

 

PS : je te conseille de faire un copié-collé du reste de ton message dans un autre sujet dans la rubrique matériel général, car ta demande n'apparait pas, simplement ta présentation. Tu risques de louper des réponses à ta question en associant présentation + question. ;)

 

@+,

 

Galiléen. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.