Aller au contenu

question d'échelle en astro

dimi

Messages recommandés

Posté
J'en reste bouche bée !!!

Cela reste impressionnant de voir tous ces "monstres".

C'est la dernière qui m'a scotchée !! Ces étoiles si lointaines et si 'monstrueuses' sont rarement représentées et comparées à ce que nous connaissons !

Posté

Oui, heureusement qu'elles sont loin !!!

J'ai lu je ne sais où, que si Betelgeuse (dans Orion) venait à exploser, son éclat serait aussi brillant que celui d'une pleine lune :b:

J'ose même pas imaginer si l'on rapprochait un peu la plus grosse, et qu'on la mettait à la place de Betelgeuse :be:

Posté

Bonjour Dimi, :)

Joyeux Noël à toi. :be:

Ton animation est vraiment impressionnante !… Elle devrait être largement diffusée dans toutes les écoles… ;) ;) ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Des scientifiques étudient l’infiniment petit, mais ils oublient que nous faisons partie intégrante de l’infiniment petit.

Cette idée me laisse souvent songeur, quand je pense à tout ces mégalomanes, qui ont voulu être le maître du monde, alors qu’il étaient plus petits que la patte d’un puceron !

Aux yeux de l’univers, nous ne sommes vraiment rien du tout

Demain, un pet de mouchette (à l’échelle de l’univers évidement !) à quelques encablures de la terre et c’en est fini de l’humanité toute entière !

(J’entends par pet de mouchette, une petite irrégularité soudaine, quelque chose d’insignifiant à l’échelle de l’univers)

Phil.

Posté
Des scientifiques étudient l’infiniment petit, mais ils oublient que nous faisons partie intégrante de l’infiniment petit.

Pas vraiment. Nous sommes à peu près à mi-chemin, selon une échelle logarithmique, entre ce que nous connaissions de plus petit et ce que nous connaissons de plus grand.

Aux yeux de l’univers, nous ne sommes vraiment rien du tout

Nous sommes sa conscience... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.