Aller au contenu

Lunette Triplet ED127 ?

fredlarun

Messages recommandés

Posté

Une "nouveauté" chez OU

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=02020203&ref=K127&itemType=1

Mais dans ces caractéristiques correspondent à celle-ci

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_21_133&products_id=493

Nouvelle attaque des clones:?:

Par contre, au niveau du prix, OU casse la baraque!

Quelqu'un connait ce matériel?

Posté
Une "nouveauté" chez OU

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=02020203&ref=K127&itemType=1

Mais dans ces caractéristiques correspondent à celle-ci

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_21_133&products_id=493

Nouvelle attaque des clones:?:

Par contre, au niveau du prix, OU casse la baraque!

Quelqu'un connait ce matériel?

Salut,

Pas cher chez OU, ils font des efforts assurément.

j'ai tripoté la lunette chez M42optic lors des RCE, le PO m'a l'air un peu faiblard.

Pour le reste, je sais pas... avec une rapport f/d de 7.5 comme la 80ED, elle devrait supporter un correcteur TV0.8 quoique l'objectif est un triplet, pas convaincu, ça reste donc à voir...

Elle me fait penser à la Meade 127.

Posté

Un triplet apo de 127mm ouvert à F/7,5 avec Crayford 1/10 pour 1250€ :o? Je voudrais bien regarder dedans!

Au sujet de la M42, j'avoue me méfier de l'absence de marque. Tout le monde sait que Kepler est GSO, M42 peut-être aussi, mais tant que le magasin ne dira pas clairement quels accords commerciaux spéciaux il a avec GSO, ou quels rebuts il vend (ben oui, peut-être aussi!), je me méfie. D'autant que quelques retours de clients n'ont pas été très concluants... il faudrait retrouver les sujets.

:?:

Posté
Un triplet apo de 127mm ouvert à F/7,5 avec Crayford 1/10 pour 1250€ :o? Je voudrais bien regarder dedans!

Au sujet de la M42, j'avoue me méfier de l'absence de marque. Tout le monde sait que Kepler est GSO, M42 peut-être aussi, mais tant que le magasin ne dira pas clairement quels accords commerciaux spéciaux il a avec GSO, ou quels rebuts il vend (ben oui, peut-être aussi!), je me méfie. D'autant que quelques retours de clients n'ont pas été très concluants... il faudrait retrouver les sujets.

:?:

OUI OUI

mais pourquoi sur le site de GSO les lulus 80 et 127 apo n'apparaissent pas ? d'où viennent-elles vraiment ?

Posté

Le branding chinois est Maxvision. C'est la marque "originelle". Ils font pour Meade aussi entre autres (Astro Tech par exemple).

Les echos sur CN sont bons. Par contre, en tout cas sur la 80, OU est largué complet, il vaut mieux acheter au Royaume Uni.

Posté

"Pas cher" pour une apo 127 ! :)

Faudrait avoir des témoignages sur la qualité optique de la bête en conditions réelles d'observations, avec comparatifs avec des lulu de références bien connues. ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté

bonjour,

j'ai en ce qui me concerne la 127 M42 optic, et je vient de regarder mon porte oculaire ?

Franchement je ne vois pas pourquoi le changer. Il n'y a pas un poil de jeu même en forçant comme un mulet. pas de points dur ou autre j'y met une tête bino (taka) ou des oculaires de 50mm de 600gr et ça ne bronche pas. pour ce qui est de la qualité de construction ça fait très Japonais. Je ne me plaint pas de la qualité optique, et c'est très en rapport avec l'essai de astronomie magasine les images ont du peps. pour ce qui est du chromatisme (en visuel du moins car je ne fait pas de photo et ne peut donc pas juger) cela dépend des oculaires. avec oculaire célestron ultima il y a des traces a fort grossissement x300. avec les clavés, l' image est neutre même à très fort grossissement avec une barlow powermate x2.5. Je l'ai mise sur une monture vixen sphinx et il n'y a pas de problème en visuel (stabilité identique à la HEQ5 (on a testé)). En photo, il faudrait peut etre la sphinx deluxe avec le dernier firmware, ou une EQ6 mais alors quesque c'est lourd. je mavance peut être mais m42, kepler, meade,...cela sort de la même usine, reste à savoir le cahier des charges des un et des autres. Il faudra se lancer et tenter le coup, comme je l'ai fait, mais 1250€ chez OUL ce n'est vraiement pas cher

• 3 semaines plus tard...
Posté

Salut

C'est pas parce que l'optique ne montre pas (ou peu) de chromatisme qu'elle est nécessairement très bonne.

Il faut encore voir le piqué et le contraste, c'est à dire la précision de l'optique.

Il est facile aujourd'hui (et pas très cher) de fabriquer des doublets et des triplets "ED" car tout est fait à la machine mais il faut encore ce petit plus qui fait une très bonne optique et que ne peut donner qu'un opticien avec son savoir faire.

• 1 mois plus tard...
Posté
tu veux mefaier de la concurence avec ta 127??

Oups, je t'avais loupé Thomastro...........je suis découvert !ph34r!

Salut

C'est pas parce que l'optique ne montre pas (ou peu) de chromatisme qu'elle est nécessairement très bonne.

Il faut encore voir le piqué et le contraste, c'est à dire la précision de l'optique.

Il est facile aujourd'hui (et pas très cher) de fabriquer des doublets et des triplets "ED" car tout est fait à la machine mais il faut encore ce petit plus qui fait une très bonne optique et que ne peut donner qu'un opticien avec son savoir faire.

D'accord avec toi, d'ailleurs les rares images prises avec cette lunette en D127, circulant sur le net, (dont une dans le C&E de février) montrent déjà un défaut autour des étoiles les plus brillantes, certainement dû à des contraintes dans le montage du triplet :confused:

Mais comparativement à ma lulu achromat, c'est déjà pas mal....

Posté

hum si je puis me permettre...TSA 102 de chez takahashi 2200 euros. ( regardez les images faites à l'aide d'une tsa 102 et comparez...voyez et dîtes moi :) .... déjà rien que la fs60 takahashi piouuuuu

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Il très difficile de connaître la provenance exacte d'un matériel chinois car les entreprises qui les fabriquent sont assez nombreuses. Certaines sortent un peu du lot au niveau qualité et l'on obtient des résultats très bons maintenant en comparaison des bouzes d'avant, les chinois apprennent vite !

Mais, connaissant les prix d'achat de ce matériel, je vois que OU a fait un bon "coup" :p un achat en masse leur a permis un tarif plus qu'intéressant sur lequel ils font une petite marge et le tour est joué (on cherche à déstabiliser certains concurrents ? :be:)...

PS : daniel, tu es totalement hors-sujet...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.