Aller au contenu

IC-410 au 200/1000 et 350d

Ian

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde, j'ai décidé hier de m'attaquer à quelque chose de plus difficile, quelque chose que je n'avais pas fait avant, une nébuleuse du catalogue IC. Question aussi de testé enfin le défiltrage de mon 350d dans les zones où il y a pas grand chose à part des étoiles et du H-alpha. Résultat, 1h12 d'acquisition par tranche de 4 minutes fait au 200/1000, guidé par ma fidèle QHY5 et Orion 80/400. Il y a un bon bout de temps que je n'avais pas fait de deep sky, je suis rouillé un peu en traitement. J'aurais bien aimé poser plus longtemps mais, mes batteries ne sont pas encore arrivées, voici le résultat, IC-410 à magnitude 7.5:

IC-410f.jpg

IC-410x.jpg

Posté

Ouééé, le cadrage est superber, la nébuleuse aussi... magnifique.

La compression jpg a mangé les détails, peux-tu nous remettre une version moins compressée ?

Posté

wahou !

Elle est belle en couleurs ! mais c'est vrai qu'avec la compression ... Met nous une full en png :D

Jolie boulot en tout cas avec ton 200 !

Rémy

Posté

Salut,

Oui côté couleurs, je préfère la 1ère, mais par contre toute l'image semble bouffée...compression ou traitement de réduction (étoile / bruit ) trop fort ?...

Je dirai à refaire en douceur ;)

Nono

Posté

Je la vois plus comme un test ce matin avec du recul:confused:. Il n'y a vraiment pas assez de détails à mon gout et le fond du ciel est pas mal noir. J'ai eu le temps de faire seulement 3 dark, plus aurait surement aidé. Voici une brute, l'apn ne capte pas beaucoup de signal. Je demeure près d'une petite ville de 3000 habitants, il y a un peu de pollution lumineuse, j'ai installé mon filtre IDAS.

Elle est belle en couleurs ! mais c'est vrai qu'avec la compression ... Met nous une full en png
Je vous assure qu'elle était exactement comme ça avant de la transformer en .JPG
compression ou traitement de réduction (étoile / bruit ) trop fort
Le problème est plus à ce niveau :(

ic410004.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.