Aller au contenu

Astrams sur Biarritz ?

HUMAN GO TOO

Messages recommandés

Posté

De toutes façons (pour reprendre les termes de Jeff), fêtes de fin d'année riment avec lumièreS mais pas avec astro.....

Posté
De toutes façons (pour reprendre les termes de Jeff), fêtes de fin d'année riment avec lumièreS mais pas avec astro.....

Sur une longueur de 3 kilomètres et une profondeur de 200 mètres, l'océan et tout le littoral de cette côte basque, avec ses criques et ses rochers battus par les vagues, sont sous le feu de milliers de projecteurs encastrés dans la falaise. Jusqu'à 24 heures en hiver (3 heures en été), une lumière de clair de lune fait ainsi miroiter l'incessant mouvement de la mer et scintiller les gerbes d'écume qu'elle soulève avec fracas.

c' est pas seulement pour NOËL !

Posté

:eek::eek::eek:

Déjà l'éclairage nocturne, le problème est malheureusement connu et sera un éternel combat je pense....

MAIS EXPLIQUEZ MOI POURQUOI ET DANS QUEL(S) INTÉRÊT(S) ÉCLAIRER JUSQU'À 200m DE PROFONDEUR DANS L'OCÉAN !!!!!!!!!!!!

:m1::m2:!plasma!

!pendu!

Posté

Trouve un ami corse pour faire "respecter les nuits nocturnes" à coup d'argument expéditif :D

:xboom:

Posté

Bah, c'est guere mieux à St-Fé, depuis que l'autre tordu a installé dans son restaurant un faiseau lumineux qui se balade dans les nuages :mad: , le seul intéret c'est que comme hier soir, on peut juger en pleine nuit l'altitude des nuages :D

Posté

J'ai trouvé des précisions ici

http://www.biarritz.fr/Images/Upload/PRESSE/PDF/Mise%20en%20lumi%C3%A8re.pdf

En mettant à part l'éclairage des monuments pour les fêtes qui sont temporaires, il y a bien cet éclairage toute l'année de la mer sur Biarritz qui a été mise en place par le même concepteur-lumière que celui de la tour-Eiffel dès 2000. :confused: On a toujours un train de retard ...

Cet eclairage est constitué de multiples projecteurs à lumière blanche de 250 à 400 W répartis sur les 3km de côtes ! :mad:

Il ne faut pas s'étonner en particulier de l'echouage de tortues marines dans le coin ...

Posté
Sur une longueur de 3 kilomètres et une profondeur de 200 mètres
Il me semble que c'est plutôt 200 mètres de large, d'après le dossier de presse ;)
Posté
J'ai trouvé des précisions ici

http://www.biarritz.fr/Images/Upload/PRESSE/PDF/Mise%20en%20lumi%C3%A8re.pdf

il y a bien cet éclairage toute l'année de la mer sur Biarritz qui a été mise en place par le même concepteur-lumière que celui de la tour-Eiffel dès 2000. :confused: On a toujours un train de retard ...

Cet eclairage est constitué de multiples projecteurs à lumière blanche de 250 à 400 W répartis sur les 3km de côtes !

Rassurez moi , il a une dent contre les astro amateurs ce mec ou il fait ça en croyant être intelligent !

On connait son nom pour lui écrire ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.