Aller au contenu

conseil pour l'achat d'une barlow


brunonils

Messages recommandés

Salut,

 

Je ne connais pas Starway.... Tu l'as trouvé où ??

 

Quel est ton budget ? On pourrait ainsi t'aiguiller vers une barlow qui aura fait ses preuves et dont tu ne seras pas déçu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton budget ? On pourrait ainsi t'aiguiller vers une barlow qui aura fait ses preuves et dont tu ne seras pas déçu !!!

 

une televue powermate à 170€ ???? Toi t'es riche Kiwi !!!

Il se rachete un tube à ce prix :p

 

Orion shorty ou celestron vont pas mal

 

EDIT : si ta barlow est une vraie ED (extra low dispersion) elle peut etre deja tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pourrait-on me renseigner sur l'achat d'une barlow pour telescope bresser galaxia 114/900 type newton

 

celle ci serait-elle bonne sur se genre de telescope!

 

barlow starway ed 3x

 

merci

 

pour moi une solution éprouvée : CELESTRON ULTIMA x2 c'est ED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de conseiller une barlow, faudrait peut être savoir quel serait l'utilisation ? Surtout une x3.

 

Est ce pour la photo planétaire ?

Si c'est pourle visuel, quels oculaires possèdes tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possede en oculaire antares w70 19mm

 

du plössl 6.3 -12 -19 -40mm

du ke 25-12 -6 mm

 

Ben dis donc, tu es plutôt bien fourni en oculaire.

 

Tu n'as pas vraiment besoin d'une barlow 3x à mon avis... Avec un 114, tu vas perdre trop de lumière.

 

A la limite, une barlow 2x te suffira amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah même une barlow x2 ne lui servirait pas avec la config d'oculaire qu'il a. Si c'est pour obtenir un plus gros grossissement, il serait mieux de prendre un oculaire de 5mm plus confortable qu'un plössl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que penser des barlow "GSO"..? j'ai jeté un oeil dans une GSO x2 APO la semaine derniere, assez bluffant, pour une barlow de moins de 30€... mais son proprio m'a affirmé que sur 10 barlow GSO on pouvait aussi tomber sur 5 merdes, 2 moyennes , 2 bonnes et une très bien...

 

qu'en est il vraiment? j'ai essayé d'en trouver, mais non... j'en trouve juste des 2.5x.. (moins interressant?)...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Newton, avec une telle gamme d'oculaires, il vaut mieux savoir pour quelle raison Brunonils veut une barlow plutôt que de conseiller effectivement une barlow...

 

Le 114/900 descend difficilement en dessous de 6.3mm de focale d'oculaire, les soirs de très beau temps je pouvais pousser avec mon premier Nagler, un 4.8mm d'occasion pour 100 euros, mais là c'était clairement la limite (tant au niveau luminosité que résolution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pourrait-on me renseigner sur l'achat d'une barlow pour telescope bresser galaxia 114/900 type newton

 

celle ci serait-elle bonne sur se genre de telescope!

 

barlow starway ed 3x

 

merci

 

Bonjour,

 

J'ai un 115 et un 150.

Pour un 115, je te déconseille la barlow.

Le porte oculaire a un fond et la barlow pendouille à l'extérieur.

Si tu devais prendre une barlow, prends en plutôt une courte type shortly plus.

Avec 900 de focale, une barlow 2x est suffisante (si tu as déjà un oculaire de 10).

 

Vu la qualité des PO des 115, prends plutôt un oculaire de courte focale.

 

Pas la peine de prendre plus court que 5.

Un oculaire de 5 te donnera déjà 175x, grossissement maxi que je te déconseille de dépasser.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.