Aller au contenu

Antares 105/600

TychoBrahé69

Messages recommandés

Posté

je cherche un réfracteur relativement itinérant aux alentours de diam 80 à 110, pour faire surtout du visuel et un peu de photo....

je suis tombé sur le site de lorient sur la fiche ANTARES 105/600

quelqu'un a-t-il déjà testé ce tube ?

est-il vraiment semi apo comme le laisse sous-entendre le descritpif ?

PS: je suis aussi intéressé par la SW 80 ED, CELESTRON ONYX 80 aux alentours de 600 roros pour eviter la ruine ....mais le diamètre de 80 n'est-il pas un peu court pour du visuel en CP ?????

Posté

Le descriptif est suffisamment flou pour instiller un sérieux doute. Je me rabattrais sur des valeurs sûres type 80ED de chez Orion/SW. En visuel tu as raison c'est court, mais 110 c'est pas la joie non plus. Difficile de trouver une lunette avec assez de diamètre pour le visuel et assez peu d'aberrations pour la photo dans cet ordre de prix.

Et un petit Newton 150/750 optimisé photo Orion? C'est ouvert à f/5 soit mieux pour la photo, et 150 en visuel ça commence à causer. De plus c'est très peu encombrant.

Quelle est ta monture?

Posté
Le descriptif est suffisamment flou pour instiller un sérieux doute. Je me rabattrais sur des valeurs sûres type 80ED de chez Orion/SW. En visuel tu as raison c'est court, mais 110 c'est pas la joie non plus. Difficile de trouver une lunette avec assez de diamètre pour le visuel et assez peu d'aberrations pour la photo dans cet ordre de prix.

Et un petit Newton 150/750 optimisé photo Orion? C'est ouvert à f/5 soit mieux pour la photo, et 150 en visuel ça commence à causer. De plus c'est très peu encombrant.

Quelle est ta monture?

une HEQ5 standard, je l'avais achetée il y a un bout de temps, avant la sortie des modèles gto, j'avais alors et j'ai tjs un SW 200/1000N dessus.

mais bon hors de question de se balader avec ces outils dans le coffre pour virée en pleine cambrousse.

a côté j'ai récupérée d'occase une eq5 plus lègère, je cherche un instrument à mettre dessus pour utilisation itinérante ...... sans soucis de collimation, peu encombrant etc ........ le graal ?

Posté

Le Orion 150/750 passe bien sur cette monture, mais y'a la collim... Sinon une lunette de 120 de diamètre mini pour du visuel, mais en achromatique à moins que tu aies un gros gros budget.

En tout cas pour la photo il faut du ED mini.

• 9 mois plus tard...
Posté

je fais remonter ce post...Y a-t-il du nouveau sur les performances de cette lunette à l'annonce plutôt flatteuse sur le site de l'astronome ?

Je précise que ce n'est pas pour moi...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.