Aller au contenu

oculaires baader hyperion

nico3D

Messages recommandés

Posté
c'est sure que ce n'est pas la lune, mais j'ai vu des grossissement moindres en planétaire, et la taille des planètes étaient correcte:?::?::?::?:

Juste par curiosité, tu devrais comparer la taille de la planète à l'oculaire et la taille de la lune à l'oeil nu dans le même logiciel.

Tu risque d'être surpris...

En tout cas, ça te donnera une idée plus juste de ce à quoi tu pourras t'attendre.

Bon ciel

Posté

Les composantes E et F du trapèze en image:

i506866_trapeze1.jpg

J'en étais sur, mais je n'osait pas le dire...

J'ai vu la composante E (ou F, je ne sais si la photo est inversé ou pas) hier soir.

Pas clairement comme l'image ci-dessus, mais on voyait bien qu'il y avait quelque chose juste à côté de l'étoile. C'était flagrant.

J'avais mis l'oculaire Hyperion en focale 13mm avec la bague de 14.

Quelle est la focale adaptée pour voir normalement cette étoile ?

Posté

Je ne sais pas si l'image est inversée ou pas, trouvée sur le net.

L'oculaire utilisé pour voir ces deux composantes dépend beaucoup de la turbulence, en ce qui me concerne avec mon XT-10:

- Nagler 13mm T6 (X92) dans une situation quasi idéale,

- Hyperion 17mm + Barlow X2 (X140) le plus souvent (ou TMB Planetary 8mm, X150),

- Hyperion 5mm (X240) parfois.

Posté

heu, moi du coup pour répondre à IIIIIKK, la barlow c'est pas bête, qu'est ce que vous me recommandez pour un bon rapport qualité/prix (heu, pas trop chère quoi!:be:)

Posté

Nico3d, si ça peut te dépanner j'en vends une à pas cher du tout (voir les PA, 10 €). Ce n'est pas une Powermat mais elle est très correcte pour une Achromatique (achetée nuveu il y a 4 ans che OU)

Je ne l'utilise plus du tout, c'est pour ça que je la vends si peu cher. Ca me fera de la place dans ma malette..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.