Aller au contenu

Gros oculaire & renvoi coudé 1"25

Giz

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je possède un SC C6 et je voudrais me prendre nouvel un oculaire d'ici peu. Je pensais m'orienter vers un WO Swan mais ils ne sont pas dispos pour l'instant à la Maison de l'Astronomie (mon père étant sur Paris c'est lui qui se chargera de le prendre). Ayant vu les promos actuelles sur les hypérions, je me suis dit que ça pourrait aussi être un bon choix dans cette gamme de prix mais le vendeur m'a déconseillé de mettre un Hypérion sur un renvoi coudé 1"25 car trop lourd et d'en prendre un 2". J'avais de toute façon dans l'idée de changer mon rc d'origine pour un WO 1"25 diélectrique mais pas spécialement de changer pour un 2".

Qui parmis vous utilise des Hypérions ou autres oculaires dont le poids avoisine les 500gr sur un rc 1"25 de base ?

Est-ce que ça vaut le coup d'attendre et de prendre un rc 2" sachant qu'à priori je n'investirai pas dans des oculaires > 30mm ?

PS : il y a-t-il d'autres boutiques sur Paris ?

Posté

evite la maison de l'astronomie leur tarif avoisine les 20% au dessus des concurents

a paris il y a le telescope les autre je ne sais pas sur paris mais avec le port d'un autre magasin ça te reviendra aussi cher que sans port a la maisons de l'astronomie

Posté

Pour les oculaires, je ne peux pas te répondre ( je n'ai pas ces oculaires ), mais sur Paris, il y le magasin Le Telescope, qui se trouve au 37 Boulevard Beaumarchais.

A côté de Paris, il y a à Chaville dans le 92, le magasin Scopemania.

Sinon, sur les deux magasins à Paris, j'ai une préférence pour Le Telescope, car là-bas, d'après mon expérience, je les trouve plus accueillant, moins commercial, ils prennent le temps de répondre à toutes tes questions ( mais là, c'est mon avis, peut-être, que d'autres trouve ça différent ).

Pour Scopemania, je ne peux pas te donner mon avis car je n'y suis jamais allé.

Et pour les prix de la Maison de l'Astronomie, je suis d'accord avec fab.888, c'est vrai que certains de leur produits sont plus chèrs que dans d'autres magasins ( enfin, c'est ce que j'ai vu dans leur site ), mais les Hypérions sont, là-bas, à 99E, comme dans les autres magasins.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.