Aller au contenu

Advanced Series C6-NGT

pierrejos

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, comme vous le voyez je me sépare de mon 200 mm qui me sert plus à rien, et me coûte trop cher pour le mettre sur une monture équatoriale.

J'achète toujours mon matos chez galiléo et j'ai vu

http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_article.php?ref=CL-31054

Je voudrais photographier de la manière la plus simple des objets comme M31, les pléiades,... avec mon reflex.

Est-ce possible ou dois penser autrement, avec un autre instrument?

Si oui, lequel?

Mon budget maxi est de 1000 €

Je suis perdu :confused:

Merci:)

Posté

Je ne suis pas photographe, mais le plus courant ici pour la photo à budget minime c'est la lunette 80ED (instrument à F/D court le plus petit et léger possible) sur la plus grosse monture possible (HEQ5 par exemple, voire EQ6)...

Donc à mon humble avis, en partant sur un 150 avec une monture CG5, oui, tu fais erreur.

Tu devrais aller sur Matos astrophoto, car ta question ne concerne que ce domaine si je comprends bien.

Posté
Bonjour à tous, comme vous le voyez je me sépare de mon 200 mm qui me sert plus à rien, et me coûte trop cher pour le mettre sur une monture équatoriale.

J'achète toujours mon matos chez galiléo et j'ai vu

http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_article.php?ref=CL-31054

Je voudrais photographier de la manière la plus simple des objets comme M31, les pléiades,... avec mon reflex.

Est-ce possible ou dois penser autrement, avec un autre instrument?

Si oui, lequel?

Mon budget maxi est de 1000 €

Je suis perdu :confused:

Merci:)

J'ai le C6NGT et j'en suis très satisfait. Tu peux même autoguider. Par contre il y a un peu de coma.

Comme les images valent mieux qu'un long discours, voici ce que tu peux obtenir avec cette config (toutes les prises de vue sont faites en ville, à Mulhouse)

3046-1208210188.jpg

3046-1209674338.jpg

3046-1211396343.jpg

3046-1178885545.jpg

ou encore

3046-1210542953.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.