Aller au contenu

Un petit clin d'oeil pour les planeteux (saturne)

Hama

Messages recommandés

Posté

ce n'est pas ma tasse de thé, mais elle etait si belle a l'oculaire que je n'ai pas resisté.

cette nuit en deuxieme partie (samedi soir) le voile et les nuages ce sont retiré a mon grand plaisir laissant apparitre le lion, alors une petite m66 s'imposait, et si j'ai le temps je tirerais le portrait de la belle aux anneaux.

voila chose faite avec au final peu de turbu pour mon bouzin.

j'ai mis tout ce que j'avais au cul du PO. projection avec un 10mm et 100mm de tirage !!!

traitement sur mon portable, alors je ne sais pas si le esultat est correcte sur vos ecrans

saturne-bigL.jpg

Posté

Mais c'est diabolique! Je ne retrouve toujours pas ce que j'ai vu à l'oculaire, il y a quelques semaines: sur la planète, l'anneau était un trait blanc, plus brillant que la boule, souligné d'un trait noir d'encre, net, magnifique!

:?:

Posté

Elle est nickel ta Saturne, Hervé ! :wub:

Merci.

Par contre ... T'as un truc pour avoir autant de nuits dégagées ?!

Un mystérieux appareil de ton invention pour faire fuir les nuées au-dessus de chez toi ?! :be:

C'est dingue ça !!! ;)

Bon ciel

Vincent

Posté

la projection y a rien de tel !!!

On vient à s'en dire mais pourquoi n'a t il pas joué du filtre RVB :p

En NB ça a l'air d'etre d'une facilité deconcertante pour toi :be:

Tres belle image bravo

Posté
Elle est nickel ta Saturne, Hervé ! :wub:

Merci.

Par contre ... T'as un truc pour avoir autant de nuits dégagées ?!

Un mystérieux appareil de ton invention pour faire fuir les nuées au-dessus de chez toi ?! :be:

C'est dingue ça !!! ;)

Bon ciel

Vincent

heu .... ben j'e n'ai pas de ciel plus degagé qu'ailleurs.

M66, saturne, et ngc 936 sont faites sur la mm nuit !!! donc nuit blanche pour ma part.

Posté

bonsoir hama et bravo pour cette belle saturne ,c est vrai que les anneaux se referment+++

j essayerai de profiter des nuits claires annoncées pour la toute fin d année et d un peu de liberté par rapport au travail

dominique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.