Aller au contenu

Quelques images d'hier soir...

Cosmojuju

Messages recommandés

Posté

Salut à tous.

Voici quelques images prises à Corsavy hier soir:

Une Voie Lactée au dessus du Canigou:

canigouvoielact%C3%A9e.jpg

Image grand champ d'Orion avec M42, La nébuleuse de la flamme et en bonus IC 434 alias la Tête de Cheval (très faible mais visible):

orion1mini.jpg

Pour la Voie Lactée: 1 simple pose de 30s à 800 ISO sans darks au Canon 350D non défiltré.

Pour Orion: 16 poses de 30s + 10 poses de 45s + darks +flats + offset, pris toujours au 350D à 800 ISO, traitement: DSS, Photoshop et Iris.

A+

Julien

Posté

Salut et merci pour vos commentaires...

Pour Orion il devait il y'avoir beaucoup plus de poses mais seulement mon objectif photo s'est embué :mad: , de plus j'ai dû volontairement cramer le coeur de M42 pour pouvoir sortir la Tête de cheval.

Posté

c'est dommage pour le canigou que l'image soit bruitée, tu aurais pu poser un chouille plus ?!!!

pour orion le fond de ciel est tres noir, surement pour palier le bruit ?

Posté

Hama: Pour le ciel noir je ne vois pas comment régler la noirceur du ciel, je ne sais qu'utiliser la fonction "black" sous Iris...

Nunky: l'objectif utilisé est un Canon Ultrasonic 100-300mm ne me demande pas quelle focale il était réglé exactement je ne m'en souviens plus...

Posté

Salut Cosmojuju,

Belle image, j'aime bien la vision de la flamme de tank et la nébuleuse d'Orion!!!!

Une astuce sous IRIS

Menus "Visualisation" ; "Egalisation modifié"

Ensuite réglage avec la barre des seuils.

Cordialement

Pascal

Posté

Très jolies images ! C'est réalisé sans aucun suivi ??

Sinon, pour Orion tu as des techniques sous Toshop ou Gimp, avec des masques de fusion, pour faire sortir la flamme sans cramer M42.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.