Aller au contenu

NGC 936 avec ma fidele cam

Hama

Messages recommandés

Posté

tj le mm setup, on change pas une equipe qui gagne !!!

pas extraordinaire cette galaxie, mais bon elle est ci peu imagée que je lui ai tout de mm tiré le portrait avec 30 x 120s sur le 200/800 et une mediane de 15 darks

colorisation manuel sous PSP, voila !!!

NGC936.jpg

LA NB

NGC936NB.jpg

Posté

Toute mimi cette ngc936 :)

Même remarque que pour ta m66 , je trouve la transisiton coeur<=>bras un poil trop franche (coeur un poil cramé )

@+

Seb

Posté
le coeur est tres tres brillant, il sature a 5s de pose !!!!

Ah oui effectivement ! 5s c'est pas beaucoup...mince ta SC3 est trop sensible maintenant :be::be:

@+

Seb

Posté

Salut

Trés belle SB...

Ce qui métonne tjrs c'est d'obtenir de la couleur sans couches couleurs...

Hama, tu vas finir par nous trouver une nouvelle étoile mystérieuse..;)

le coeur est tres tres brillant, il sature a 5s de pose !!!!

Quelle est la valeur ADU au centre de la galaxie ?

Christian

Posté

Ce qui métonne tjrs c'est d'obtenir de la couleur sans couches couleurs...

Christian

Hervé , à quand un tuto sur ta technique de colorisation ? :be:

@+

Seb

Posté

Oupssss...

Je reviens sur cet objet aprés une p'tite recheche sur les données de la Nasa... Jamais vu un champ aussi riche en objets exotiques. Il existe au moins une douzaine de quasars ou "candidats QSO" sur un champ de 25' de coté.. et sans compter les objets type radio galaxies ou UV..

Bref, bien que le sujet ne soit pas forcément à sa place ici (désolé pour les puristes du traitement d'image.. ;)), je reprends cette galaxie en inversé avec pointage de quelques objets, magnitude comprise entre 18.5 et 20.4, distance estimée entre 2.2 milliards et 10 milliards d'années lumiére :

n923.jpg

Faudrait qu'un soir je dirige le C8 dans cette direction.

Christian

Posté

arf dsl Christian je ne sais pas comment prendre les mesures ADU

pour trouver les couleurs sur une image nb c'est simple.

la nb n'est pas une image en niveaux de gris. en separant les couches, on obtient trois couches R,V et B absolument identiques. reste a jouer sur les niveaux, gamma, etc pour faire ressortir telle ou telle couleur a l'endroit voulu et recombiner les couches.

cela reste un travail autodidacte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.